[75] Paris ELEMENTAIRE


#1

Bonjour,
Je suis enseignante sur Paris et j’aimerais pouvoir échanger et rencontrer des collègues. J’aurai un CE1/CE2 à la rentrée et je souhaite travailler en ateliers.
Belles vacances à tous et merci pour toutes ces ressources !


Nos pistes pour l'élémentaire !
Nos pistes pour l'élémentaire !
#2

Bonjour
Je vous remercie pour vos documents. Il reste une semaine avant de reprendre. Si vous souhaitez discuter de la mise en place de toutes s ces superbes pistes nous pouvons nous retrouver sur Paris. :slight_smile:


#4

Bonjour à tous,

L’année scolaire de CM1 commence demain.Je continue à me former mais je reste encore un peu seul dans ma classe à utiliser une pédagogie coopérative. J’ai cette année classe lundi mardi jeudi vendredi. J’aimerais savoir si des enseignants pourraient m’accueillir dans leur classe certains mercredi pour voir un peu leurs fonctionnements.

Je suis seine et marne à Chelles. Je suis donc proche de Paris.


#5

Bon courage pour cette rentrée @Institpassion
C’est vraiment très difficile de se lancer dans cette aventure sans être en équipe.
Peut-être pourriez-vous vous rapprocher des conseillers pédagogiques de votre circonscription afin de savoir si d’autres enseignants d’élémentaire ont fait le choix d’un fonctionnement de classe basé sur l’autonomie des élèves ? J’espère que vous trouverez vite des collègues pour vous soutenir et vous entraider.


#6

Bonjour,
Je me suis inscrite au CRPE cette année, et si j’ai du mal à me motiver pour le réviser (un peu sceptique concernant le système éducatif actuel), je reste néanmoins passionnée et à l’affut de toutes nouvelles initiatives pédagogiques. Je suis impressionnée par votre motivation à tous, à changer votre manière d’enseigner, pour le bien être des enfants, contre vents et marées.
Je serai ravie de pouvoir échanger avec vous sur votre métier, votre expérience, et si vous étiez intéressés par mon aide, je me propose de venir dans votre classe pour vous aider.