@CeCeline, merci pour ton explication très claire concernant le secret des textes et celui des mots.
Je me pose une question pratique : Quand faire ce temps en classe ? Faites-le vous sur le temps d’ateliers en autonomie, et, si c’est le cas, cela veut dire qu’il faut faire passer tous les élèves quotidiennement. Si on fait de petits groupes de 5, cela fait 5 à 6 groupes par classe, et j’ai du mal à percevoir comment on peut les faire passer tous, en réussissant à faire d’autres présentations plus individuelles de matériel, et des temps d’observation des élèves.
C’est encore un peu nébuleux pour moi, mais j’ai tellement envie de me lancer avec ma classe de CE2 - Cm1, que je pose des questions qui sont peut-être un peu saugrenues …
Penses-tu pouvoir m’éclairer ?
Merci beaucoup à toi




. Cela m’apaise
. J’étais furieuse
de voir éteint des feux que nous nous étions évertués à allumer
. Vos échanges m’encouragent à pardonner mes erreurs (nous ne sommes pas coupables de n’avoir pu faire ou de mal faire. Nous sommes responsables





l’année prochaine en CP CE1…je cherche des progressions de cycle 2 surtout en langage pour couvrir tout le programme de français mais en favorisant au maximum le travail en ateliers, autonomie/plan de travail…etc ! est-ce que quelqu’un a ça?
. Nous nous accrochons à toutes nos petites avancées et réussites. Beaucoup d’insomnies, de doutes, ce n’est pas un chemin facile et bien défriché mais nous ne voulons pas fonctionner autrement.