[83] Var


#1

Bonjour à tous,

j’ouvre un nouveau topic dans l’espoir de pouvoir rencontrer des varois/varoises (enseignants, professionnels de la petite enfance, animateurs…) engagés sur ce chemin.

Pour ma part, je suis animatrice et (future) directrice de centre de loisirs et je vis à coté de Brignoles.

Au plaisir de vous lire :slight_smile:


#2

Bonjour, je suis une enseignante Varoise ! Je ne sais par contre pas dans quelle ville je vivrais l’année prochaine étant donné que je n’ai pas eu de poste au mouvement.


#3

Bonjour, je travaille en collège à 45 min de Brignoles (au nord). Pourriez-vous s’il vous plaît me tenir au courant si une rencontre à lieu dans le secteur ? Par avance merci :slight_smile:


#4

Nous pouvons définir une date de rencontre si d’autres personnes sont intéressées?


#5

@adelyne @Julie1 au cas où…


#6

Genial ! Merci d’avoir fait suivre @Babetterave . Je serais dispo pour une rencontre! On se tient au courant de l’endroit où l’on est nommées jeudi?
Julie


#7

Merci Babetterave d’avoir fais le lien (je ne sais pas encore comment taguer les noms ici…) Julie1 nous attendons de tes nouvelles alors et je lance une première proposition de rencontre et une deuxième plus orientée “formation” en passant :wink:


#8

@Melissa83, écris un @ avant le pseudo.


#9

Coucou les Varoises et Varois!
Je suis confirmée sur l’école La Tour de Brignoles.
Pour l’instant je ne connais pas encore le niveau mais ça serait de l’élémentaire (je me suis positionnée sur le CE1/CE2, à confirmer car je ne suis pas la seule à arriver).
Et vous? @Melissa83 @Babetterave @adelyne et les autres?
On se rencontre?
Julie


#10

Moi je n’ai pas eu de poste au mouvement. Je vais demander quelques directions à l’appel particulier. Et je suis OK pour une rencontre !


#11

Je rectifie : poste définitif à Montmeyan dans le Verdon!


#12

Bonjour ! Je n’ai pas eu de poste définitif pour cette année mais j’attends plutôt les résultats du troisième mouvement ! avec à la clef, la possibilité de récupérer mon poste de cette année pour un an!..je suis également partante pour une rencontre!!


#13

Genial!! Tu es contente? Ça ne te fait pas trop loin?


#14

Non, c’est ce que j’avais prévu, de déménager :slight_smile: He suis super contente, c’est du multiniveau donc à moi la transition dès l’année prochaine.


#15

Super! Maternelle? Tu vas t’éclater ! Pour ma part ça sera surement de l’elementaire… moins facile d’appréhender le truc version Les lois naturelles mais j’ai envie!! Je suis donc preneuse de toutes suggestions concernant l’elementaire! Je pense qu’il va falloir que je lise et que je me documente beaucoup dès que je connais le niveau… à moi les bouquins Montessori pour les grands et la pedagogie Freinet pour en faire un mix! :grin:


#16

Non pas maternelle mais justement je travaillais sur l’élémentaire donc ça tombe très bien, la partie élémentaire du forum est au top


#17

Genial! On en parlera alors, il me tarde d’échanger avec vous tous. On se prevoit un truc au tout debut des vacances ?


#18

Bonjour, Je suis aussi dans le Var et prête pour une rencontre entre Verdon et Centre Var :wink: @Babetterave, @adelyne, @Melissa83, @loicm.


#19

Bonjour @Cigale tu es d’où ?


#20

Je suis voisine de Julie, à Brignoles. :slight_smile: