[83] Var


#21

bonjour ! hate aussi de vous rencontrer ! je n’ai pas de poste mais je suis sur Bras juste à côté de Brignoles et St Maximin !
Début des vacances ça me va…j’aurais deux zouaves avec moi par contre (5 et 2 ans !)


#22

Je suis ravie de constater que ça bouge dans le Var, vos nominations respectives sont plutôt bien réparties et couvre Centre Var et Haut Var, c’est chouette!

Je suis partante aussi pour une rencontre, début des vacances :wink: Une idée d’un lieu à mi-chemin pour chacun? une balade avec un pique-nique pour le coté convivial? (Vallon Sourn?)

Je glisse également une autre info ici, si jamais vous êtes intéressées:

Avec mon association Kaleidoscope, nous organisons une journée le samedi 10 juin autour de l’accueil et l’accompagnement des émotions, c’est à Correns et l’intervenante à été formée par Isabelle Filliozat.
La participation est de 10 euros sur inscription (limitées pour favoriser les échanges) et les enfants sont les bienvenus.


#23

Oui Melissa ça fait plaisir de voir autant de personne sur le Var ! J’en profite pour te répondre : pour moi Vallon Sourn c’est très bien!
Si cela vous intéresse également il y a une asso sur Brignoles/le Val en lancement : Plaisir d’apprendre (@ste)
Les enfants du Var seront bientôt très chanceux !

Bon weekend à tous !


#24

Il va falloir m’expliquer où c’est parce que pour l’instant je vis à Sanary-sur-Mer, je suis en train de chercher une maison sur Montmeyan / Régusse…


#25

Super les filles, merci de vos réponses ! Oui ça fait plaisir de voir qu’on est pas seule.à se poser des questions pour changer un peu les choses. Hate de vous rencontrer !
Et si on faisait ça le tout premier week end des vacances par exemple le samedi, avec petite reunion le matin, pic nique ensuite😁, ou bien l’inverse ?
Julie


#26

Je préfère midi et après midi car je viens de loin !


#27

Pour synthétiser: samedi 8 juillet ( c’est bien cela?) au Vallon Sourn entre Correns et Chateauvert, pique-nique et échanges and playa :slight_smile: cela convient à tous?


#28

pour moi c’est parfait !


#29

Ça me convient aussi !


#30

Un peu loin (dans le temps), mais pourquoi pas ?


#31

Cela me convient aussi.
Après, si vous préférez avancer la date, on peut!


#32

Une autre question aussi: qui vient à la conférence de Celine mercredi. (demain quoi! :slight_smile: ) On pourrait s’y retrouver si certains y vont?


#33

Le 8 me convient bien (je ne suis pas dispo le week-end avant :frowning: ).

La conférence à Nice c’est bien cela?


#34

Ca y est, le Var bouge et ça fait du bien de ne pas se sentir seule… Toute nouvelle sur le forum et le chemin du changement. Je vis à Six Fours alors je ne pourrais pas vous rejoindre, mais j’espère que nous pourrons partager sur ce forum. Je suis en CE1, j’ai assisté à la conférence de Céline à Toulon et j’ai lu Sylvain Connac qui va dans le même sens. Bon, je ne sais pas encore par quel bout commencer ni comment je vais m’organiser, et pour couronner le tout, je n’y connais rien en Montessori !! Mais face au public de ZEP de Toulon, je crois qu’il faut évoluer.
J’espère qu’on pourra s’entraider !
Bon courage à tous !


#35

Je voulais seulement dire qu’il m’était difficile d’anticiper plus d’un mois à l’avance, mais ça se rapproche :wink:


#36

C’est dommage @Minuee car je suis de Six-Fours aussi et je viens… en tout cas si tu changes d’avis n’hésite pas !
Je suis également en CE1 en plus :wink: ça me plairait d’échanger avec toi.
Je n’ai pas pu aller à la conférence car j’avais ma soutenance de mémoire… Est-ce que vous pourriez me dire comment c’était ? J’étais très déçue de ne pas pouvoir y assister.


#37

j’étais également présente à Toulon ! Malheureusement j’ai du me désister pour Nice…


#38

Ooooh tout pareil !! Tu es à quel ESPE ? j’ai également soutenu mon mémoire hier matin et du coup j’ai dû annuler la conférence de mercredi…j’étais aussi très déçue


#39

@adelyne espe de la Seyne mais on s’est déjà parlé sur facebook (je suis Elisabeth :))


#40

La conférence de Nice était très bien mais j’ai dû partir avant la fin et je n’ai donc pas pu poser toutes les questions que je voulais sur le cycle 3 notamment (je vais avoir un cm1/cm2 sur brignoles, j’avoue que j’ai un peu peur…). J’ai hate d’échanger avec vous! Le lieu de rendez vous c’est où à Vallon Sourn (je n’y suis jamais allée )?