[86] Vienne


#1

Bonjour,
J ai une classe de tps ps ms dans la circonscription de Châtellerault. Nous sommes 2 collègues dans 2 écoles différentes à tenter l’aventure.
Y en a t il d autres et ce quelque soit le degré d avancée dans la démarche?


#2

Coucou
En effet, ce serait bien de se retrouver à plusieurs. Le forum c’est super mais les échanges directs c’est encore mieux !


#3

C est certain. C’est aussi une bouteille à la mer pour des collègues qui n osent peut être pas se déclarer officiellement sur la carte !


#4

Bonjour,
Je ne suis pas (encore) enseignante, je suis en pleine reconversion professionnelle et je passe le CRPE en avril. Je viens de passer 5 jours en formation Montessori, je suis donc plus que motivée!! Si cela ne vous ennuie pas d’avoir une future enseignante dans le groupe, je serai très heureuse de partager sur cette merveilleuse démarche et de rencontrer d’autres personnes, je suis intarissable ces derniers temps! J’habite à côté de Poitiers, mais Châtellerault n’est pas loin!


#5

Bonjour,
je ne suis pas dans la vienne, mais à la limite: à Yzeures sur Creuse, à coté de la Roche Posay.
J’avais des ateliers autonomes depuis longtemps dans ma classe, et je me suis lancée dans le 100% cette année.
J’ai des PS MS, et j’aimerais avoir les 3 (ou 4) niveaux de maternelle l’an prochain. A suivre selon les effectifs et la collègue qui prendra la 2eme classe…
bonnes vacances à vous (nous nous reprenons demain!)


#6

Bonjour et bienvenue à vous deux. Bonne rentrée !


#7

Bonsoir,
Je prends enfin le temps de m’inscrire sur ce forum, que je consulte pourtant régulièrement, pour relancer cette proposition de rencontre entre collègues en Vienne pratiquant cette démarche pédagogique. Notre école située à Poitiers a franchi un nouveau pas à la rentrée, puisque après 3 ans de travail et une année de transition, nos deux classes sont multi-âges avec activités autonomes uniquement.


#8