[86] Vienne


#1

Bonjour,
J ai une classe de tps ps ms dans la circonscription de Châtellerault. Nous sommes 2 collègues dans 2 écoles différentes à tenter l’aventure.
Y en a t il d autres et ce quelque soit le degré d avancée dans la démarche?


#2

Coucou
En effet, ce serait bien de se retrouver à plusieurs. Le forum c’est super mais les échanges directs c’est encore mieux !


#3

C est certain. C’est aussi une bouteille à la mer pour des collègues qui n osent peut être pas se déclarer officiellement sur la carte !


#4

Bonjour,
Je ne suis pas (encore) enseignante, je suis en pleine reconversion professionnelle et je passe le CRPE en avril. Je viens de passer 5 jours en formation Montessori, je suis donc plus que motivée!! Si cela ne vous ennuie pas d’avoir une future enseignante dans le groupe, je serai très heureuse de partager sur cette merveilleuse démarche et de rencontrer d’autres personnes, je suis intarissable ces derniers temps! J’habite à côté de Poitiers, mais Châtellerault n’est pas loin!


#5

Bonjour,
je ne suis pas dans la vienne, mais à la limite: à Yzeures sur Creuse, à coté de la Roche Posay.
J’avais des ateliers autonomes depuis longtemps dans ma classe, et je me suis lancée dans le 100% cette année.
J’ai des PS MS, et j’aimerais avoir les 3 (ou 4) niveaux de maternelle l’an prochain. A suivre selon les effectifs et la collègue qui prendra la 2eme classe…
bonnes vacances à vous (nous nous reprenons demain!)


#6

Bonjour et bienvenue à vous deux. Bonne rentrée !


#7

Bonsoir,
Je prends enfin le temps de m’inscrire sur ce forum, que je consulte pourtant régulièrement, pour relancer cette proposition de rencontre entre collègues en Vienne pratiquant cette démarche pédagogique. Notre école située à Poitiers a franchi un nouveau pas à la rentrée, puisque après 3 ans de travail et une année de transition, nos deux classes sont multi-âges avec activités autonomes uniquement.


#8

Bonsoir, je suis très très enthousiaste à l’idée de rencontrer et d’échanger même si je ne suis pas encore PE (après un échec en candidat libre au CRPE, je retente cette année en ayant intégré l’espe; je rêve d’ailleurs de faire mon stage en cycle 1 dans votre classe! :no_mouth:). A très vite j’espère!


#9

Bonsoir et bienvenue ! Ravie de pouvoir partager avec vous !


#10

Super
Une rencontre serait sympa.
Comment nous organiser ?
Une rencontre pendant les vacances ? (Je suis disponible en fin de vacances et vous ?)
Nous sommes un petit groupe (6 dont 3 qui ont une classe) sur Châtellerault et autour et nous échangeons surtout par mail.


#11

Bonjour
Moi aussi une rencontre m’interesserait si c’est aux environs de chatellerault. Je suis dans l’indre et loire mais pas loin de la roche posay. Vous m’acceptez parmi vous ?!!
Nous sommes 2 classes de maternelle travaillant ensemble selon les lois naturelles de l’enfant.
A bientot
Agnes


#12

Bonjour. Très bonne idée, je suis également dispo à la fin des vacances le 2 ou 3 novembre. Bonne journée.


#13

Je suis dispo le 2 et 3 novembre egalement!


#14

Je peux vous proposer une rencontre dans mon école et classe le vendredi 3 novembre.
Vers 14h ? Je vous envoie en message privé l’adresse. A bientôt


#15

Bonjour, C est bon pour moi.


#16

Bonjour,
Je vais essayer également. A bientôt.


#17

Bonjour, ce ne serait plus cette date. Peut etre le 26/10. J ai envoye un lien en mp.


#18

Ah… si c’est le 26 par contre je ne suis pas dispo :frowning:


#19

Pas simple de trouver une date…
Nous venons de fixer le jeudi 26 octobre de 10h à 13h dans mon école : maternelle J. Prévert à Châtellerault. J’espère que plusieurs pourront se joindre à notre petit groupe


#20

Bonjour, je suis la collègue de steph22 et bien sûr je serais également intéressée pour rencontrer d’autres collègues et échanger autour de nos pratiques. La date du 26 de 10 à 13h est-elle toujours d’actualité ?
A bientôt.