Bonjour à tous,
J’ai débuté cette année cette révolution pédagogique dans ma classe de MS -GS en REP+.
Bilan très positif à mes yeux, et encore plus au niveau du climat de classe !
Demain, nous avons une réunion pour envisager l’organisation pédagogique de l’an prochain.
Nous serons, comme cette année, 3 collègues à travailler en MS-GS.
Je souhaite “garder” mon groupe de MS et les suivre en GS.
Une de mes collègues s’y oppose, mais je ne connais pas encore ses arguments (hormis le “on n’a jamais fait comme ça” et “les parents vont vouloir telle classe”).
Je ne suis pas certaine d’être soutenue par le reste de l’équipe.
Je cherche donc les arguments que je pourrais avancer pour défendre mon point de vue.
(et je me sens très dans l’émotionnelle donc pas suffisamment distancée pour y voir très clair)
Pour ma part, j’ai eu l’impression que mes MS ont essentiellement travaillé leur confiance, attention, patience, persévérance, respect du groupe, gestion des émotions, et que les apprentissages dits scolaires pourront avoir lieu l’an prochain.
Je reprends l’image d’un potager dont j’aurais fertiliser la terre cette année et que j’espère y développer de belles et saines cultures l’an prochain
Auriez-vous des arguments à me proposer ?