La classe au quotidien


Petites victoires petits bonheurs au quotidien ( 2 3 4 5 6 7 8 9 ) (179)
Fil de discussion pour ceux qui se lancent à la rentrée 2018 (maternelle) ( 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ) (195)
École en forêt - Transportons la classe en pleine nature ! ( 2 3 4 ) (73)
PS, 30 élèves (9)
Manque d'élan ( 2 ) (27)
Accompagnement des élèves (16)
Organisation des présentations et progressions (11)
La méditation de pleine conscience, le yoga, la relaxation ( 2 3 4 ) (60)
Programmations par périodes ( 2 ) (21)
Une vraie activité cuisine en autonomie en classe (11)
Commencer dans une nouvelle école ( 2 3 4 ) (60)
Applications de type Seesaw, Je valide, Klassroom ( 2 3 4 ) (65)
Travailler la persévérance (11)
Bien tenir son crayon ( 2 3 4 ) (64)
Questions /réponses (10)
Les "recherches" et tâtonnements des enfants, auto-évaluation (4)
Ecriture cursive GS ( 2 3 4 ) (63)
Penser l'organisation de l'école en "open space" ( 2 3 4 5 ) (83)
Les activités pratiques "scolaires" en maternelle (10)
Création d'un livret d'évaluation (7)
Pourquoi l'écriture cursive? ( 2 ) (31)
Je doute : arrêter ou continuer ? ( 2 ) (32)
Mes élèves sont "insupportables" en ce moment ! (14)
Enfant qui ne dit pas un mot (14)
Clivage avec l'équipe concernant une "météo des comportements"... 😞 ( 2 ) (25)
Parents sceptiques ( 2 3 ) (40)
Les triangles contructeurs (10)
Comment utilisez-vous l’ellipse au sol ? (8)
Classe bruyante... des astuces ? (17)
Que penser des APC? (12)