La classe au quotidien


Penser l'organisation de l'école en "open space" ( 2 3 4 ) (75)
Gérer le manque d’autonomie et les moments d'apparente “régression” ( 2 3 ) (40)
Petites victoires petits bonheurs au quotidien ( 2 3 4 5 6 ) (113)
École en forêt - Transportons la classe en pleine nature ! ( 2 ) (25)
Fil de discussion pour ceux qui se lancent à la rentrée 2018 (maternelle) ( 2 3 4 5 ) (82)
Commencer avec des TPS/PS (7)
Classe bruyante... des astuces ? (12)
Etiquettes de présence (16)
Comment utilisez-vous l’ellipse au sol ? (4)
Faire sa part en tant que complément de temps partiel (3)
Démarrer en travaillant à temps partiel ( 2 ) (31)
Garder les mêmes élèves pendant 3 ans? ( 2 ) (26)
Le temps et l'espace (8)
PS-MS : Comment commencer quand on est novice? (4)
Activités autonomes individuelles VS activités autonomes collectives ( 2 ) (21)
Argumentaire scientifique pour la création de classes multi-âges (4)
Quadruple niveau TPS/PS/MS/GS, au secours ! (17)
Où ranger le petit matériel collectif ? (crayons, feutres, colle, ciseaux, ...) (7)
Le système des "Classes flexibles" ( 2 ) (27)
Un moment de découragement (20)
Rentrée en PS-MS-GS: comment accompagner les GS ? (5)
Qui a une classe de 32 élèves (ou plus) ? (16)
Jeux RASED, orthophoniste...en atelier autonome (4)
Aider les enfants à reconnecter avec leur motivation endogène ( 2 ) (27)
Pertinence de proposer certaines activités en PS MS lorsqu'il n'y a pas continuité en GS ? (3)
Comment améliorer l'espace et les conditions de ma future classe ? (9)
Demande de passage anticipé : comment réagir ? (17)
Organiser les progressions pour un triple niveau PS/MS/GS (5)
Classe niveau simple de GS... que puis-je leur apporter à ce stade ? (16)
Ecriture cursive GS ( 2 3 ) (59)