La classe au quotidien


Petites victoires petits bonheurs au quotidien ( 2 3 4 5 6 7 ) (133)
Penser l'organisation de l'école en "open space" ( 2 3 4 ) (77)
Gérer le manque d’autonomie et les moments d'apparente “régression” ( 2 3 ) (45)
Diversifier les activités choisies par les élèves (8)
Mon atsem a jeté l'éponge (20)
Météo du comportement (9)
Temps de regroupement ( 2 ) (29)
Rituels en maternelle (9)
Travail sur fiche ? (10)
Les petits se vexent (11)
Classe de PS en autonomie? ( 2 ) (24)
Fil de discussion pour ceux qui se lancent à la rentrée 2018 (maternelle) ( 2 3 4 5 6 7 8 9 ) (164)
Bien tenir son crayon ( 2 3 4 ) (61)
Questionnement d'une Atsem - Organisation atelier peinture & sérénité ? (6)
Enfant qui ne développe pas ses compétences exécutives (9)
Enseignante perdue : "Maîtresse quand est-ce qu'on va travailler ?" ( 2 ) (27)
Rendez vous de carrière et progressions (11)
Qui a une classe de 32 élèves (ou plus) ? (20)
Que proposer aux GS qui sont déjà dans la classe depuis 2 ans ? (6)
Elevage de coccinelle: où trouver les pucerons? (8)
Place de l'atsem (3)
Se mettre les parents dans la poche...Seesaw ( 2 3 ) (54)
École en forêt - Transportons la classe en pleine nature ! ( 2 3 ) (45)
Combien de plateaux nouveaux à sortir par jour? (2)
Manque d'autonomie et élèves bruyants (4)
Réunion de parents ( 2 ) (37)
Début d'après midi (8)
Garder les mêmes élèves pendant 3 ans? ( 2 ) (30)
Récréation de l'après-midi ( 2 ) (26)
Le passage délicat des premières semaines ( 2 3 4 5 6 7 8 ) (156)