Petites victoires petits bonheurs au quotidien

C’est super tout ce que vous partagez :slight_smile:
moi j’ai créé un petit potager avec mes élèves qui sont en petite section de maternelle que voici

On cultive des carottes et des betteraves et ensuite ils pourront amener le fruit de leur effort chez eux

Lendemain de sa première rentrée dans une classe rurale de PS-MS… Le petit A. (3 ans) joue tranquillement dans la cour de récré avec un tracteur.
L’enseignant :

• “Whaou, il est très beau ton tracteur!”
  • “C’est pas un tracteur, c’est une ensileuse!”

Ben oui, quoi, soyons précis!! :joy:

Mise en place de classes multiâges ce1/ce2/cm1/cm2 avec fonctionnement en autonomie dans notre école.

Petits bonheurs deuxième jour d’école :

• A 11h50 nous rangeons pour partir déjeuner. Un élève de cm2 “déjà! On a l’impression d’être entré en classe il y a 5 minutes”.
  • A la sortie une petite fille “Maman c’est vraiment génial l’école”.
  • Lors du bilan de fin de journée, les enfants prennent “le ballon de parole” tour à tour et se remercient entre eux de l’aide apportée, remercient la maîtresse et l’avs pour cette rentrée.
  • Une ambiance de classe vraiment différente et agréable qui nous conforte dans nos choix:grinning:

Que c’est bon de voir ça dans une classe de “grands” ! Merci @elleste

Chez moi, rentrée en douceur avec 3 nouveaux PS (puisque les 5 autres sont déjà venus en TPS). Du coup ils ont été “absorbés” en douceur grâce à leurs petits camarades bienveillants et attentionnés, qui les accompagnent dans cette découverte de la classe. Pourtant il n’y a que 3 GS cette année dans la classe (et 14MS).
Quel plaisir pour moi de juste pouvoir observer tout ce petit monde qui s’active et s’entraide, coopère, s’amuse, apprend, se concentre, partage et discute… et d’accompagner chacun sur son chemin. En cette année 4 je récolte les fruits de la mise en place de ce dispositif et ils sont délicieux !
Merci encore @Celine