Petites victoires petits bonheurs au quotidien

Présentation de nettoyer le miroir à une enfant de petite section, elle répète plusieurs fois dans l’après-midi, quand je lui dis que c’est l’heure de ranger, (tête toute étonnée) quand je lui rappelle que maintenant, que je lui ai présenté, elle pourra reprendre et recommencer cette activité autant de fois qu’elle le souhaite : grand sourire jusqu’aux oreilles. C’était lundi, le miroir est bien propre, aujourd’hui, jeudi.

1ers encodages pour deux élèves de MS hier (chacune en individuel avec moi), ensuite elles ne se sont plus arrêtées et en on fait ensemble toute la journée avec un sourire jusqu’aux oreilles et d’autres enfants qui gravitaient autour. Particulièrement une autre MS qui ne retient pas du tout les sons avec moi pour l’instant et qui était très motivée à faire comme les copines. Je pense qu’elle va apprendre grâce aux deux autres à la rentrée et que ce sera plus efficace qu’avec moi …
Un autre GS qui entre deux présentations de nouvelles lettres rugueuses en connaissait le double par rapport à ce que j’avais présenté car il s’était entraîné avec une camarade (qui lit déjà les livres de @Celine et des lectures adaptées) , ce qui a débouché pour lui à la lecture de petits secrets, suivi par un autre copain qui a eu envie de faire pareil !

Des élèves de MS qui étaient en difficultés l’an dernier dans leur classe de PS et qui étaient bloqués à 3 sur la frise numérique depuis le début de l’année. Hier ils viennent compter avec moi et là ils arrivent à 15. La banane qu’ils avaient je vous dis même pas! Ils se sont entrainés toutes la journée.
Une classe calme calme calme et occupée, tellement occupée que je me suis parfois sentie inutile. J’aurais pu partir qu’ils ne l’auraient pas remarqué.
Des élèves qui font des jeux de société calmement, en respectant les règles et leur tour de jeu…Et des rires d’un enfant tellement introverti!
Que du bonheur!