Littérature, contes traditionnels

Je n’ai pas pensé que vous dénigriez quoi que ce soit, ne vous en faites pas. Si nous sommes sur ce forum, c’est que nous aimons échanger . C’est agréable de pouvoir échanger sans pour autant partager les mêmes idées. On a parfois un avis très tranché sur certains sujets et puis au fur et à mesure de la discussion il peut arriver que l’on soit convaincu par certains arguments. Cela dit, ce n’est pas le cas concernant notre discussion sur les contes traditionnels.
Pour répondre à votre question, je ne crois pas avoir d’élèves qui demandent à se faire peur, mais en revanche, j’en ai certains qui ne pensent qu’à se bagarrer, ce qui est le sujet d’un autre débat…

Mon avis n’est QUE celui d’un papa ;), mais je pense qu’il est nécessaire, aujourd’hui plus que jamais, de confronter au plus vite les bamabins à la réalité. De plus il a été reconnu scientifiquement que des histoires (tout de même à éviter en soirée) qui font “peur” stimulent la créativité, et la recherche de solutions.

L’année dernière, certains PS étaient terrorisés par les histoires avec des loups, des ogres… à en avoir les larmes aux yeux. J’ai vite arrêté de lire ce genre de livres aux PS. Les GS sont plus capable de faire la part des choses.