Je valide


#1

Bonjour,

Quelqu’un a -t-il utilisé Je valide
pour faire les fameux cahiers de réussîtes?

Merci


#2

Oui, je l’utilise depuis cette année.


#3

Peux tu nous montrer ici à quoi ressemblent tes cahiers de réussite ?

Merci à toi !


#4

Il y a plusieurs versions possibles. J’essaie de faire quelques captures d’écran.


#5

Les 2 premières sont appelées pdf pour les parents, la 3éme pdf par items. Je n’ai pas eu le temps de trop la personnaliser cette année, mais je compte bien le faire l’année prochaine.

Tu peux aussi avoir les textes descriptifs des domaines comme dans les programmes si tu veux.


#6

Merci beaucoup! Ça a l’air de vraiment correspondre à nos besoins. Dommage que ce ne soit que sur Mac… tu as crées les images d’Item toi même?


#7

Non, elles sont fournies dans l’application. Mais tu peux rajouter des items (les cadres d’habillement sur la 3ème image par exemple). C’est en ça que je dis qu’on peut vraiment le personnaliser. Et tu peux aussi remplacer chaque image fournie par une photo de réalisation de l’enfant (par exemple “je sais écrire mon prénom en cursive”, tu prends en photo le prénom écrit par l’enfant et cette image remplace l’image de l’item fournie).
Mais en effet c’est Apple… On avait la chance à l’école d’avoir 4/5 ipads. J’en ai récupéré un pour la classe.


#8

Pas mal de collègues en Montessori (public) l’utilise. Je pense l’utiliser l’année prochaine maintenant que j’ai un ipad. Je regrette aussi que ce ne soit que sur Mac. Sur android, il y a un équivalent (mais des retours que j’ai eu beaucoup moins bien, moins intuitif et customisable) : ecarnet maternelle.


#9

Bonjour à toutes et tous.
Savez-vous si cette application est adaptable pour des cahiers de réussite en CP?
Je réfléchis à des cahiers de réussite pour la rentrée et j’apprécie le fait que l’enfant soit acteur de son “évaluation”. Et l’ajout de production est top.


#10

Tu n’as pas obligation d’utiliser le LSU?
Sinon oui, tout à fait compatible


#11

Bonsoir.
Si, je transmets le LSU aux familles.
Mais je ne trouve pas cela parlant pour mes élèves. Ni pour certains parents car je suis en REP+ , il y a donc trop d’écrits je pense
Certes j’ai les rdv plusieurs fois dans l’année mais je trouve important pour l’élève qu’il arrive à se situer dans ce qu’il sait réaliser


#12

Merci pour ta réponse en tout cas