Enfant TDAH en maternelle


#1

A la rentrée 2022, j’aurai une classe de PS MS (24 élèves) avec un enfant de PS diagnostiqué TDA H. Je voulais savoir si d’autres enseignants avaient déjà eu des élèves avec ce type de trouble, si il y avait des aménagements particuliers, des aides, des trucs et astuces pour que cela se passe le mieux possible dans un fonctionnement avec des activités individuelles autonomes.
Merci de votre aide.


#2

Je n’ai pas de réponse mais je suis interpellée par le diagnostic de TDAH chez un enfant qui n’est pas encore en maternelle et doit avoir au plus 3 ans. Le diagnostic de TDAH est rarement posé avant 6 ans (parmi les critères il y a des symptômes présents depuis au moins 6 mois et dans au moins deux environnements différents, comme famille et école ou famille et activité extrascolaire).


#3

En effet, les collègues à qui j’en ai parlé étaient assez surpris de la précocité du diagnostique. Ce dernier a été établi il y a 1 an, l’enfant avait 2 ans. La collègue du RASED m’a conseillée de faire une équipe éducative avec la famille et le psy scolaire pour connaitre la situation actuelle et les adaptations de la famille et de la nounou.
La maman m’a donné ce document, si ça intéresse d’autres enseignants (7 pages):TDAH-petit guide pour les enseignants.pdf (797,6 Ko)