Bonjour,
J’ai surtout utilisé des basiques sur l’autonomie tel que le lavage des mains ( j’avais Une bassine du savon et une petite cruche pour verser l’eau )
Au niveau de la table à hauteur des enfants avec des vrai ustensiles pour les repas pour ceux qui mangeaient solide. Assiette acheté chez emaus petite fourchette à dessert couteau à beurre et vrai cuillères ( pas de plastique )
Mise à part cela compliqué de gérer les petits et les grands . De m’occuper de mes propres enfants plus les enfants accueillit. Préparer le matériel , Les ateliers en amonts sans oublier de ranger nettoyer.
J’ai finit par faire un burn out et me mettre à dos la mission agrément car trop franche dans mes réponses et à leurs goût pas assé impliqué . en plus de mes lectures, activités il fallait aussi que je me forme sur mon si peut de temps libre ou demander des heures au parents pour les formations… et trouver un moyen de garde pour mes propres enfants pour aller à leurs formations payées mais non rémunérées…
J’ai changé de métier pour avoir plus de vrai temps pour mes enfants, ma maison, ma famille et moi même . Quand je suis au travail, je ne m’occupe Pas de la vie familiale et quand je suis à la maison je suis vraiment disponible pour ma famille…
mon ressenti, a force de vouloir trop en faire on perds l’essentiel, donc si c’était A refaire je lirais moins les belles méthodes qui sont très frustrantes et culpabilisent car on arrive jamais à faire comme sur le papier et j’écouterais Plus mon ressenti ainsi que celui des enfants .
Les activités ne se déroulaient jamais comme je l’avais prévu, Les enfants en mettaient partout cela durait peut de temps normal à cette âge pour beaucoup trop de nettoyages à assumer seul . Le temps que je range les enfants manquaient d’attentions donc difficile de garder la maison en ordre pour éviter des accidents je rangeais sommairement…
A la fin je préférais les basiques beaucoup de sorties extérieur parc , bibliothèque, marché , ballades . Puis des basiques tél que la pâtes à modeler, danses, continues , histoires, jeux libres avec interactions et surveillance. On se trouve finalement plus dans l’échange, le moment présent …
bon courage et j’es Que cela vous réussira plus qu’à moi .