Autonomie des GS


#1

Bonjour, j’ai une classe de PS MS GS. Je m’interroge sur les activités des GS en autonomie… Ils passent leur temps sur du coloriage de mandala et des activités créatives de pliage collage. Je reconnais qu’ils ont un super niveau dans ces deux domaines !! Mais ils délaissent tt le reste. Je ne pense pas que le choix manque pourtant… Il y a bcp d’activités que je leur ai présentées et qui st en cours de consolidation (ex : lecture -j’ai des élèves en phase de décodage, ms ils ne vont jms prendre les pochettes de lecture tt seuls, ou d’autres ont commencé l’arche romane, idem en écriture… Je les sollicite aussi parfois pr tutorer les plus jeunes. J’ai propose parfois des plans de travail, afin de les orienter, ça marche bien ms pr moi cela va à l’encontre du principe de motivation intrinsèque… Qu’en pensez-vous ? Comment ça se passe avec vos GS ?


#2

2 messages ont été intégrés dans un sujet existant : GS qui s’ennuient et veulent “travailler”


#3