Bonjour à tous !
L’an prochain, j’ai enfin ma classe ! Ce sera une classe de GS.
Grâce à notre ami Macron et les CP à 12, l’école élémentaire dans laquelle ma classe est délocalisée nous demande de déménager. Hors, il n’y a plus de place en maternelle.
Ma circo et la mairie a donc choisis de nous installer, les 2 GS qui déménagent, dans la salle polyvalente en face de la maternelle. Ils comptent simplement poser une cloison au milieu de la salle poly pour créer 2 classes. Les classes seront assez grandes, donc ça c’est bien. Par contre, on va perdre de la place car il faudra qu’ils installent les porte-manteaux à l’intérieur. De plus, ils ne comptent pas repeindre (j’ai remarqué un énorme graffiti de pénis sur le futur mur de ma classe, j’espère qu’il se résigneront en le voyant). Puis il faut savoir que ma classe n’aura pas de fenêtre mais des lucarnes à barreaux tout en haut des murs (certaines s’ouvrent pas bien sûr). Ah et au fait, les murs sont amiantés donc il faudra éviter de percer le mur. Voilà voilà !
Vous me voyez donc ravie ! Je ne sais pas trop quoi faire, je bouillonne de colère mais aussi d’humour car j’ai l’impression que j’ai pas trop le choix…
Bref, ça avait besoin de sortir ! Je reviens au sujet principal : j’ai besoin de vous pour améliorer un peu les conditions de vie de mes élèves à l’intérieur de ma future classe. Il se trouve que je n’aurai pas de coin d’eau dans ma classe, il se trouvera du côté de l’autre classe de GS (mais je n’ai pas l’intention de demander à mes élèves de traverser l’autre classe à chaque fois qu’ils veulent boire, remplir un pichet, etc…).
Je comptais donc créer un coin d’eau autonome dans ma classe (c’est à dire sans évacuation ni arrivée d’eau). J’ai déjà quelques idées (jerrican alimentaire avec robinet, bassines pour récupérer l’eau utilisée…) mais je souhaitai connaître des témoignages. Certains d’entre vous ont du aménager un coin d’eau? Comment vous y vous êtes pris? Combien de litres par demi-journée une classe utilise t-elle selon vous? Si vous avez de bonnes idées, je suis preneuse… (pas normal que ce soit à nous de faire ça franchement, y’a que nous qui nous préoccupions de la santé des enfants???)
Merci !!