Bonsoir,
Je m’adresse à vous ainsi qu’à @ Céline.
Voilà, je suis perplexe et j’avoue être un peu démunie face à une de mes élèves de PS.
Elle a beaucoup de capacités, je sais et je vois qu’elle progresse et profite des apprentissages mis en classe, lorsque je lui propose une activité, elle participe avec plaisir, par contre elle ne parle pas. Ce qui rend difficile la 3ème étape de la leçon en 3 temps et du coup la progression dans l’activité. Je précise que mon élève discute avec moi quand elle en a envie, mais s’obstine à ne pas répondre quand on l’interroge.
Du coup, j’avoue que c’est déroutant car pour les barres rouges et bleues, par exemple elle me montre les barres jusqu’à 6 quand je le lui demande mais ne s’exprime pas quand je lui demande "qu’est ce que c’est?"
Dois je prendre le parti de continuer la présentation? Et comment aborder la boîte à objets et les sons car je sais qu’elle en est capable car comme pour la précédente activité, elle montre les objets.
Merci pour vos futures réponses.
Bonne soirée
Corinne