Création d'un livret d'évaluation


#1

Bonjour,
Est ce que quelqu’un aurait élaboré un doc Excel ou autre qui permette de pouvoir au moment où l’on coche les tableaux de suivi que cela remplisse automatiquement un doc genre livret dévaluations ? Ce serait pour avoir un document à fournir à ma collègue qui a les élèves l’année suivante…
Merci d’avance


#2

Est-ce que c’est ça que tu cherche? https://eckol.fr/maternelle-outil-de-suivi/


#3

Oui, c’est quelque chose dans ce genre là! Merci!
Mais si il y avait tous les domaines et les compétences des programmes ce serait encore mieux :grinning:. Je vais voir si je peux le modifier pour l’adapter à mes ateliers.
Bonne journée


#4

Bon, je n’arrive pas bien à modifier pour faire ce que je veux…:thinking:

Il n’y aurait pas un tuto qui explique comment lorsqu’on clique sur une case d’excel ou qu’on la remplit cela valide ou remplit dans un fichier word…où je vais essayer de mettre les compétences du programme en lien avec les ateliers…

Pour les compétences, je vais m’inspirer de celles qui sont listées par édumoov.

Si certain(e)s sont intéressé(e)s pour faire ce genre d’outils, on pourrait partager…


#5

Autrement il y a le réseau Canopé qui propose un outil en ligne:
https://www.cprim-education.fr/

Il faut le paramétrer mais on peut y mettre ses observables et sortir un PDF.


#6

Bonsoir,
Tout d’abord, merci pour le partage @mariemb ! Ma collègue @karo et moi avons créé ces fichiers. Je les utilise également en élémentaire. Il faut utiliser la technique du publipostage. Veux-tu me dire où tu n’arrives pas à ce que tu veux @elzouille ? Dans Excel ou ensuite dans word ? J’essaierai de t’aiguiller pour la suite :slight_smile: et si il existe un tuto (même deux :wink: ) que nous avons mis dans deux article sur notre site (un élémentaire et un maternelle) et même une petite vidéo.


#7

Bonjour, j’aimerais aussi avoir ce genre d’outil. Pour le moment, je n’ai pas encore pris le temps de m’y consacrer. J’essaierais avec le logiciel tilekol que l’on peut télécharger gratuitement sur internet. C’est un conseiller pédagogique de la Réunion qui l’a créé.