Bonjour, merci pour le partage de ressources.
Un vrai casse-tête oui, surtout avec la prohibition du matériel collectif (!!!) sauf si désinfecté…
Je vais profiter de cette “contrainte” pour tester un dispositif que je voulais essayer depuis longtemps : l’école à l’extérieur. Nous avons la chance d’avoir un grand verger ombragé. Je vais essayer de créer des petites “maisons” en disposant des bois colorés au sol, pour chacun. Eloignées mais disposées en cercle de manière à pouvoir s’assoir devant pour recréer un coin regroupement.
D’autre part, les semaines précédentes, j’avais fabriqué bcp de matériel individuel livré à chaque élève (ils ont ainsi pour le moment chez eux un poinçon, les barres rouges et bleues, la bande numérique, des ateliers de vie pratique et sensorielle, le matériel de numération (à plat et plastifié mais bon c’est mieux que rien…)… Bref, je pense leur demander d’apporter ce matériel dans un sac personnel, ainsi que des crayons de couleur afin de créer une mini classe dans leur petite maison au verger…
Et je pensais ensuite chercher un rythme temps collectif en regroupement / temps de travail individuel dans la maisonnette/ temps d’observation, jardinage, balade, soin aux poules (en respectant les gestes barrières), jeu libre…dans le verger.
C’est le baptême du feu, mais peut-être ces circonstances auront-elles ça de bon, de me donner ce nouvel élan!!
De tout coeur, bon courage à tous et toutes!
Mille mercis pour les partages, si précieux!!!