Juste pour info : les répartitions dans les écoles se font généralement équitablement en évitant de mettre dans la même classe trop d’enfants difficiles, qu’on doive fonctionner avec des cours simples, doubles ou triples… C’est ça la norme, et pour une fois je suis d’accord avec la norme…La façon dont ton école fonctionne c’est du grand rarissime… (et heureusement !)
J’ai déjà vu des collègues essayer de se concocter une classe plus facile en utilisant des subterfuges plus ou moins grossiers, mais jamais aussi grossiers que ceux qu’on t’a envoyés ! “Au moins tu seras la seule en difficulté, et moi ça ira !” Faut oser quand même je trouve…
Désaccord répartition des classes pour le CP
isa1
Melanie
Et pourquoi aurait elle des ce1 en difficultés ? Ce n’est pas normal.
Qui profite de cette organisation au final ? Il y a quelqu’un en bout de chaîne qui a une classe confortable ?
Si aucun adulte n’en profite, quel but sachant que ce n’est pas profitable aux enfants ?
elise13
Et bien c’est là que je me pose la même question ! Je crois bien que personne n’en profite seulement plusieurs ont une moitié de classe plus facile. Ce qui est un non sens, nous sommes bien d’accord