C’est une très bonne question. La semaine de la rentrée je montre les ateliers de mémorisation des tables l’addition soustraction multiplication + ateliers sur les homophones. Comme J’ai des cm2 cela leur fait des révisions.
Donc semaine 0 : présentation d’ateliers de révision
Semaine 1 : découvertes notions 1 et 2 en dirigé + moitié des ateliers autonomes vus en semaine 0
Semaine 2 : découvertes notion 3 4 et 5 + plan de travail sur les notions 1 et 2 + fin des ateliers autonomes vus semaine 0
Semaine 3 : découverte notions 6 et 7 + plan de travail sur les notions 3 4 et 5 + ateliers sur les notions 1 et 2
Et ainsi de suite!
Mais je vais peut être changer un peu mon approche L’année prochaine : utiliser le matériel de manipulation pendant la semaine de découverte pour que les élèves manipulent puis fassent des exos puis reviennent sur la manip si besoin avt l’évaluation.
Je ne sais pas si C’est clair mais je pense que C’est nécessaire pour que les élèves investissent davantage les ateliers.
A plus tard