Je ne sais pas si ça peut t’aider mais voici mon emploi du temps:
8h30-9h EPS ou anglais ou présentations
5 à 10 minutes de lecture offerte par un élève ou moi même (en fait entre chaque changement de fonctionnement)
9h-10h activités individuelles et personnalisées
lecture offerte
10h-11h activités collectives, projets, QLM et autres
lecture offerte
11h-11h20 récré puis calcul mental
13h30 lecture offerte
activités individuelles et personnalisées
lecture offerte
15h-16h activités collectives
16h-16h 20 récré puis bilan
Cet emploi du temps me permet de gérer les élèves à leur rythme et de suivre leurs progressions individuelles mais aussi de les inclure dans des projets collectifs en fonction des programmes mais aussi de leurs envies et attentes ainsi de ce qui se passe autour d’eux dans leur quotidien ou dans le monde en général en suivant le fil de l’actualité. (type Freinet).
Lors des moments d’activités individuelles, ils ont du matériel Montessori à disposition (symboles grammaire par exemple) ainsi que des cahiers. Je travaille la grammaire, la lecture et l’orthographe à travers leurs productions (quotidiennes) et la numération, le calcul à travers des problèmes (quotidiens).
Bon courage et bons préparatifs!!!