Avec des CE2, je verrais bien :
- mémorisation des tables d’addition : http://enclasseavecmontessori.blogspot.fr/2014/06/la-memorisation-des-tables-daddition.html
- mémorisation des tables de soustraction : http://enclasseavecmontessori.blogspot.fr/2014/06/la-memorisation-des-tables-daddition.html
Avec les CM1, tu peux ajouter :
- mémorisation des tables de multiplication : http://enclasseavecmontessori.blogspot.fr/2014/08/memorisation-des-tables-de.html mais cela dépend du niveau si les élèves ont bien vu ces tables en CE2 ou pas!
Pour le côté français, avec des CE2, je verrais bien :
- les dictées muettes : http://enclasseavecmontessori.blogspot.fr/2016/12/contributions-des-dictees-muettes-par.html
Et avec les CM1, plutôt sur les homophones simples : http://enclasseavecmontessori.blogspot.fr/2015/08/orthographe-cycle-3-la-valeur-des.html à voir sur loustics aussi.
Et j’oubliais : souvent en début d’année, on décore la classe : porte manteau, déco de la porte d’entrée, étiquettes pour les responsabilités et émotions …
Du coup, je cale aussi ces réalisations sur leur temps en autonomie.
A plus tard!