Bonjour,
Je viens vers vous svp pour me renseigner sur une formation 6/12 ans. Je ne recherche pas du Montessori pur et dur, un agrément et tout le toutim.
Ce site a vraiment ouvert la voie (l’information et la mise en pratique possible en maternelle) et je suis vraiment reconnaissante de tout ce partage qui m’a ouvert les yeux sur les possibilités multiples d’apprentissage en maternelle. Car comme beaucoup de parents, je pensais initialement que “les vrais apprentissages sérieux, c’est à partir du CP”.
Les vidéos sont riches, j’ai lu en détail toutes les pistes pour l’élémentaire. Je pense avoir lu presque tous les livres de la bibliographie conseillée. Toutefois, en faisant des recherches, je vois qu’il est possible d’utiliser un autre matériel (notamment en grammaire, conjugaison…) et je dois dire que j’aimerai poursuivre mon apprentissage plus en détail pour les 6/12 ans car le cerveau continue son développement et n’est plus exactement le même qu’à 3/6 ans.
Voici les critères recherchés:
- Un organisme en Ile de France (ou en province mais avec des tarifs hébergement/pension complète raisonnable)
- un stage qui traite de la thématique 6/12 ans sans obligation de passer par les précédentes formations payantes 3/6 ans
- un groupe de stagiaire composés principalement d’enseignants du public
- des temps d’échanges importants sur la mise en place d’une ambiance de classe, la posture à adopter afin de pouvoir aider tous les enfants
Oui, je sais, cela fait beaucoup de critères…Idéalement, je suis à la recherche du travail qui prendrait la suite de l’expérience de Gennevilliers. Je suis sûre qu’un jour, Céline Alvarez concoctera une suite aussi fantastique que le premier opus. Mais disons, que j’en ai besoin tout de suite
Je reste ouverte à toute proposition. Je suppose qu’en Ile de France, l’Education Nationale doit tout de même financer des formations de qq jours à ses enseignants.
Je vous remercie d’avance pour votre aide.
Belle journée.