Bonjour,
On est les parents d’un petit de 3 ans et demie qui est en petite section. Il a un retard de langage et à du mal à communiquer. On est désespérés car la maîtresse, la directrice et la psychologue de l’école ont commencé à nous dire au bout d’un mois de la rentrée que le petit était très agité, qu’il tient pas en place et ne veut pas faire ce que la maîtresse lui demande.
On nous a redirigé toute de suite au CMP seulement, on l’avait déjà fait auparavant et cela n’a rien donné. Vu le gros problème posé à la maîtresse, on a décidé de consulter d’autres spécialistes pour vérifier s’il y avait bien un problème chez notre petit. Résultat: selon les médecins, le petit n’a rien, il faut juste lui laisser le temps d’intégrer l’école et développer son langage.
On tient à préciser que partout ailleurs, le petit n’est absolument pas agité et peut très bien se concentrer et faire ce qu’on lui demande.
De son côté, l’école n’est pas du tout conforme avec les diagnostiques qu’on a présentés et insistent sans cesse qu’on aille voir le centre.
On est dans une impasse, ni la maîtresse, ni son assistante, ni directrice nous disent plus bonjour, pire encore, elles parlent pas au petit ! On fait tout pour changer d’école mais c’est pas évident, surtout en milieu d’année.
Alors s’il vous plaît, si quelqu’un est déjà passé par là, ou a eu des soucis similaires, pourriez vous nous conseiller pour savoir quoi faire face à cette situation si difficile pour nous mais surtout, pour notre petit??
Je vous remercie d’avance
Enfant agité en PS de la maternelle mais calme partout ailleurs
fert
#1