Enfant de GS en grande souffrance


#1

Je débute en année 0 depuis septembre avec une classe de MS-GS de 23 élèves + 2 forrains en ce moment.
En octobre, N., un nouvel élève de GS est arrivé. Cet élève peut se montrer violent mais fait surtout d’énormes crises de colères et se montre extrêmement provocateur envers les adultes et les enfants. Cet enfant est arrivé en classe 3 jours après son placement en maison d’enfants. Il était depuis mars dans une famille d’accueil chez qui cela se passait mal et allait très peu à l’école (je n’ai pas exactement compris pourquoi). Il vit très mal son placement et surtout le fait que sa petite soeur de 2 ans soit toujours avec les parents. Il a aussi deux grands frères placés eux aussi mais dans un autre département… Bref une situation complexe qui ne s’arrangera pas dans l’immédiat d’autant que la famille ne semble pas très à l’écoute pour ce qui est des rdv avec les éducateurs.
Le problème est qu’en classe je ne sais plus comment m’y prendre. Il cherche sans cesse l’attention et est littéralement intenable dans tout type d’activité de groupe : en regroupement que ce soit pour lire une histoire, chanter, aller au sport, décloisonnement etc.