Bonjour à tous.
J’ai une très petite classe de 10 enfants, la plupart en MS. Un des enfants de MS est fatigué EN PERMANENCE et il m’est impossible de travailler avec lui (ni en début de matinée, milieu ou fin de matinée) : il bâille, son esprit n’est pas là et des fois lui-même me dit qu’il est fatigué. Quand il était en petite section il lui arrivait de s’endomir à table assez souvent. À l’école il fait 1h et demie de sieste, voire un peu plus, et c’est toujours le premier à s’endormir (environ 13:30 ) et le dernier à se reveiller. Des fois on doit le reveiller. La classe est très calme et il y a une bonne ambience de travail.
J’en ai parlé à sa mère car j’ai peur que cela soit causé par les écrans mais elle me dit qu’il en regarde très peu. Par contre elle m’a dit que la télé est souvent allumé dans la pièce, “même s’il ne regarde pas”…
Il se couche vers 21h30.
Avez-vous déjà eu des cas similiares? que faire? croyez-vous que le fait d’avoir la télé allumée dans la même pièce où l’enfant est en train de faire une autre choses pourrait causer des effet négatifs pareils?
Merci d’avance pour vos réponses