Expérience belge dans l’Hérault


#1

Bonjour
Convaincue par l’expérience belge, j’ai décidé de l’appliquer en bonne partie dans ma classe.
Y a-t-il des enseignants qui pratiquent aussi de cette manière dans l’Hérault.


#2

Bonjour Orane ! Nous sommes quelques un(e)s à traficoter un peu dans ce sens là dans nos classes. Au plaisir de papoter si ça te dit.


#3

Bonjour Orane,

Enseignante dans l’Hérault et enfin titulaire de ma classe, je fais également partie des personnes convaincues par cette expérience. J’aimerais commencer à me lancer doucement (mais sûrement) cette année.

Je serais ravie de pouvoir échanger et partager avec toi et d’autres enseignant.e.s qui se lancent !


#5

Bonjour à vous,
Je me suis lancé l’an dernier en PS-MS-GS à Montpellier.
Si vous voulez échanger par mail : mgalasso34@gmail.com
Au plaisir !
Maxence


#6

Bonjour Orane,

Je me suis beaucoup inspirée de l’expérience partagée par Céline à Gennevilliers. J’ai également suivi quelques formations Montessori.
Mais finalement, ne pouvant pas garder ma petite cohorte pendant 3 ans et n’étant pas pleinement satisfaite de la démarche Montessori trop rigide et longue dans ce cas précis, je me plonge avec délice dans les vidéos partagées sur la formation en Belgique qui correspondent tout à fait à mes attentes et répondent à mes doutes. J’espère que je pourrai ré-ajuster et adapter un certain nombre de choses à la rentrée.
J’ai une classe multi-niveaux PS MS GS à l’école maternelle de Lansargues.
Tout à fait dispo pour partager avec toi si tu le souhaites. Mylène


#7

Voilà mon adresse mail : mylene.ossant@gmail.com