Fabriquer son matériel


#102

Tres simple. Feuille blanche plastifiée pour les grands nombres et morceaux de cartons!


#103

Je suis anti plastique, je trouverai une solution alternative non polluante. Pour le reste merci beaucoup :slight_smile:


#104

Le papier peut être verni. Papier imprimé, collé sur carton ou bois, puis verni (vernis à l’eau, du type de ceux utilisé en classe - pas ceux de bricolage). Ca fonctionne bien. Juste faire attention que le vernis peut humidifier le papier et faire baver l’encre.

Ou laisser tel quel (papier non protégé), si c’est pour un usage familial, et en prenant un petit peu soin (apprentissage intéressant pour l’enfant) ça tiendra suffisamment.


#105

Bonjour.
Je voudrais refaire mes tissus pour plier les tissus car depuis 6 ans, ils sont bien abimés. A l’époque, c’était la collègue qui assurait ma décharge de direction qui les avait cousus. Est-ce que tu pourrais me dire comment tu as fait ? Je m’y suis mise cet après-midi mais avec les ourlets, c’est trop rigide et le tissu ne reste pas plié.
Merci.


#106

Bonsoir,
Pour ma part, j’ai fait des plis avec le fer à repasser, ça fonctionne assez bien, malgré les ourlets. Il faut aussi que le tissu soit assez grand pour avoir du poids en étant plié.


#107

Merci. Du coup, une copine m’a prêté une surjeteuse et c’est top même si le tissu est petit. Belle dernière journée de l’année.