Fabriquer son matériel

Merci pour tes conseils,
Je viens de me procurer les barres rouges et bleus. J’ai déjà fabriqué les chiffres rugueux, les fuseaux. J’ai certaine carte de nomenclatures (on n’en a jamais assez) :joy:J’ai les jetons dans ma classe ainsi que des chiffres en bois qui seront bien utiles :wink:. Je dois encore faire l’alphabet rugueux.

Les graphèmes (car il faut aussi faire les digrammes ;)) rugueux sont intéressants à faire soi-même, car ainsi tu peux vraiment personnaliser : choix de la police, de la taille des lettres, de la taille des cartes, des couleurs, etc. Et ne sont pas très compliqués à faire. Par contre prévoir un vieux ciseaux pour couper le papier de verre… j’ai usé prématurément mon beau ciseaux neuf ^^’

@Anne-So, J’espère ne pas arriver trop tard, mais bien souvent il est plus efficace de faire une sous-couche grise que blanche, en particulier pour les couleurs de type rouge ou violet… tout dépend du type de peinture que tu va utiliser. A essayer si tu n’arrives pas à couvrir le blanc :wink:.

Un conseil ne vient jamais trop tard (il peut toujours servir pour les suivants )
Pour ma part, je n’ai pas encore fait mes tablettes de couleurs car je ne découpe pas moi même le bois. je suis en attende de la découpe par l’ouvrier de l’ école. Pour la peinture, je pensais employer les gouaches de la classe et vernir ensuite.