Fiches pédagogiques d'après les vidéos de www.celinealvarez.org


#1

Bonjour à tous !

J’avais posté l’année dernière sur la page facebook Les lois naturelles de l’enfant, mon travail de préparation fait à partir des vidéos de Céline Alvarez sur les activités pratiques. Les vidéos des activités d’affinement sensoriel étant sorties le mois dernier, j’ai également rédigé des fiches pédagogiques pour celles-ci.

Mise à jour du 26/06/2019 :
Vous trouverez les progressions des activités actualisées pour l’année 2019-2020 ici
Voici également les fiches pédagogiques des activités :

Le but de ces fiches est surtout institutionnel, je les ai faites principalement afin de rassurer nos inspecteurs et conseillers pédagogiques, et de justifier cette façon de travailler auprès d’eux… Si d’autres personnes ont entrepris ce genre de travail et souhaitent le partager ou échanger dessus, je suis prenneuse. :tulip:

Mise à jour du 05/08/2019 :
Voici également mes tableaux de suivi revus pour l’année 2019-2020, faits à partir de ceux proposés sur ce forum.

J’en profite pour remercier toutes les personnes qui partagent leurs ressources ici et sur Facebook, c’est une mine d’idées et d’informations :bulb:


Motricité et lois naturelles de l'enfant
Fiche de préparation
#2

Merci pour cet énorme travail !


#3

Merci Océane de partager le fruit de cet énorme travail.
Il permettra à beaucoup d’entre nous d’avoir un outil de base de discussion solidement argumentée avec notre hiérarchie.


#4

Je n’ai qu’un mot : BRAVO!!!


#5

Merci à toi :rose: :tulip::hibiscus:


#6

Oh trop bien ! C etait mon idee pour cet été… Merci mille fois !! Connais tu le site albummontessori ? Il y a des fiches de prep dont on peut s inspirer aussi.


#7

Quel travail fantastique ! Bravo et merci pour la partage :blush:


#8

Un immense merci Océane pour ton travail et ta générosité!


#9

Oui je connais Caro2689 ! J’ai déjà travaillé avec ces documents, mais je les trouve moins pratiques à utiliser que ceux des lois naturelles de l’enfant :slight_smile:


#10

!!! …Enorme travail … Bravo !


#11

Tout a fait d accord ! C etait pr completer au besoin !


#12

Bonjour!
Un grand merci à toutes les personnes qui comme vous et Céline Alvarez mettent à dispositions ces pépites qui feront avancer le fonctionnement de nos écoles dans l’intérêt de tous les enfants!


#13

Bravo Océane, quel travail titanesque … merci. Cela sera très utile à tous les enseignants encore un peu hésitants, ou nouveaux dans la pratique. … et aussi aux anciens. Merci.


#14

Merci de partager cet énorme travail.


#15

Merci Océane, c’est un très beau travail.


#16

Merci pour ce travail et ce partage. Je trouve votre présentation bien pensée !


#17

Quel fabuleux travail ! Merci beaucoup :slight_smile:


#18

Mille mercis, précision et clarté : excellent travail


#19

Je viens de télécharger ton travail pour pouvoir l’étudier et me l’approprier cet été. Je n’ai eu qu’un aperçu mais je peux déjà te dire que c’est ENORME!!! merci pour ton partage et bravo pour ton engagement!!!


#20

Un grand merci !! Je commençais justement à rédiger des fiches du même genre quand je suis tombée sur les tiennes sur le forum, donc tu viens de me faire gagner énormément de temps !..