Bonjour, Nouvelle sur le forum et 1ere rentrée en CP, je cogite, fouine et lis Debbie Diller ( en esperant etre sur la bonne voie ? ), mais j’ai encore bcp de doutes et de zones floues.
Concrètement, j’ai un groupe de 31 CP (au secours) dedoublé une partie de la matinée et sur le temps de sieste des maternelles. On y a calé les seances de lecture, écriture, prod d’écrits, mais pour tout le reste, notamment les maths, j’ai mes 31 zouzous dans la classe.
Je pensais prendre la moitié de la classe avec moi, pendant que les autres sont en ateliers / centres et on inverse apres. Mais je bloque niveau agencement de la classe.
Ne garder que 16 pupitres proche du tableau pour les activités guidées et le reste dispersé en ateliers / centre ?? comment faire pour les moments où ils doivent tous etre devant leur cahiers en mm tps ?
(bien evidemment ma classe n’est pas mega grande, juste un peu plus que l’espace de mes 31 pupitres et un petit coin regroupement (dont je ne suis pas satisfaite non plus car ils y sont entassés d’ailleurs).
Désolé pour ce pavé et merci d’avance pour votre aide et vos conseils