Frise numérique jusque 1010


#1

Bonjour Voici le fichier de la frise numérique jusque 1010. J’ai repris le fichier du site et l’ai modifié à ma sauce car je n’arrivais pas à continuer le tableau tel qu’il était. Je pense que c’est la première chose que j’ai faite en septembre lorsque j’ai découvert le travail de Céline et de son équipe. A la maison, je ne me vois pas l’afficher aux murs. J’aurais l’impression de passer mon temps à la lire. :wink: Je pense attacher chaque bandelette l’une à l’autre pour que les enfants puissent la dérouler… Si vous avez une autre idée… Je l’ai relu plusieurs fois mais si vous constatez une erreur, n’hésitez pas à me le faire savoir.

frise-numerique_1_a_1010.docx (64,7 Ko)

frise-numerique_1_a_1010.pdf (4,6 Mo)


#2

Merci pour ton travail.


#3

Super, Merci beaucoup


#4

Merci pour votre partage!


#5

Bonjour,
Merci pour ce travail @SophieDB . Par contre le 300 étant en rose et le document docx ne m’apparaissant pas correctement, pouvez-vous me donner la police et sa taille s’il vous plaît?
Merci d’avance


#6

Bonjour,
Cela faisait un moment que je n’étais pas passée par ici. Depuis, j’ai refait une nouvelle frise numérique jusque 208 et une bande numérique verticale jusque 1 000. J’ai choisi la police Script école et ma mise en page est plus simple et donc plus facile à découper que la dernière fois. Ca se trouve sur mon jeune blog, où je publierai notamment les outils que je crée lorsque je n’ai pas trouvé ce que je cherchais : https://laparenthesecurieuse.wordpress.com/2018/06/28/frise-numerique-et-bande-numerique-verticale/ Bon découpage et bon amusement avec vos élèves :smiley: :sunny:


#7

Bonjour,
J’avais cette année une frise jusqu’à 154… pourquoi 154? parce que plus de place…Alors 1010… ça me parait impossible!
La frise verticale, j’y ai pensé, mais en maternelle, ils ne vont pas bien haut… et ils ont tellement passé du temps à compter seuls ou avec un copain sur la frise, qu’il me parait important de la laisser à leur hauteur…
Comment avez-vous fait?
@SophieDB: peux-tu mettre une photo de tes bandelettes à dérouler stp?


#8

Bonjour, elle est déjà dans mes caisses de déménagement mais je compte faire un suivi sur le blog pendant l’année avec photos. Ca donne un assez gros rouleau dont je fixe les deux extrémités à deux porte-papier et du “washi tape”. En ce qui concerne la frise horizontale, j’ai fini par imprimer 2 pages par feuille et cela reste bien visible mais en effet je n’ai pas imprimé jusqu’à 1010 non plus, même si l’idée était très tentante, d’où mon nouveau fichier. J’ai juste une photo pour l’instant dans la phase de découpage ici : https://www.instagram.com/p/BkkS2XDAjXe/ Après l’avoir assemblé et enroulé dans un sens, il faudra l’enrouler dans l’autre sens pour qu’il commence avec “1” et pas “1000”.


#9

Et en faisant plusieurs fois le tour de la salle? En respectant le sens de lecture gauche->droite, puis haut->bas. N.B.: Je n’ai pas encore testé, mais c’est ce que j’ai cru voir sur les vidéos de Gennevilliers (2 bandes l’une sous l’autre pour les derniers nombres). Bon ça implique quand même pas mal de place :smiley: Mais ça reste dans la logique de la lecture du coup.


#10

Oui, mais ça implique de la place… enfin on verra!