Je cherche des pochettes de lecture


#72

Excellente idée @marie21 que je vais de ce pas mettre en oeuvre ! Je vois de plus un autre intérêt : le plaisir de travailler à deux sur ces pochettes ! Merci pour le tuyau…


#73

ah oui c’est une super idée ! Moi aussi je vais essayer


#74

Super ! :sun_with_face: Je suis heureuse que l’idée vous plaise ! Vous me raconterez?..!! :blush:


#75

Bonjour Leïla!
Merci beaucoup pour tes pochettes de lecture.
Comme j’utilise la police “cursive dumont” pour la lecture avec mes élèves, j’ai modifié tes pochettes avec cette police.
J’ai aussi changé quelques mots qui allait me poser soucis (ma progression étant différente) et supprimé les pages que je n’utilisera pas. Enfin j’ai fait le choix de ne pas laisser les lettres muettes en gris (je les soulignerai une fois l’impression faite car la police dumont sépare les lettres quand elles n’ont pas le même formatage).
Voilà. je n’arrive pas à déposer des fichiers sur la drop box, ni à les joindre ici, donc si quelqu’un les souhaite, je serai ravie de les partager par mail!
malika


#76

@malikasubtil, super que tu aies pu adapter les pochettes à ta convenance. Pour nous faire partager ton travail, tu peux simplement glisser ton fichier dans le message au moment où tu le rédiges. A moins qu’il ne soit trop lourd ça devrait passer.


#77

Sons complexes.pdf (3,2 Mo)

Voilà ma petite contribution pour les pochettes de lecture : les sons ain, oin, ph basées sur les pochettes de Leila :slight_smile:


#78

Merci beaucoup ! :slight_smile:


#79

Merci pour le partage. Est-ce volontaire de mettre seulement “in” en vert dans groin, points, foin et goinfre? Il me semble que c’est un trigramme “oin”.


#80

bonjour Malika
je serai intéressée par tes pochettes avec la police Dumont, si cela est possible pour toi de les partager.
Merci beaucoup
Aude


#81

bonjour
les voici!pochettes_lecture _titres_curs_dum.pdf (38,1 Ko)
pochettes_lecture _bleues_curs_dum.pdf (5,8 Mo)
pochettes_lecture _vertes_curs_dum.pdf (6,7 Mo)


#82

Merci pour tout ce travail !
Ma fille va être ravie de les découvrir !


#83

merci à tous pour ces SUBLIMES pochettes de lecture, mais les liens concernant les pochettes de Leïla ne sont plus actifs et je ne trouve rien dans l’espace de partage de fichiers…qqui peut m’aider?
merci d’avance


#84



#85

merci! je n’avais pas cherché dans cet onglet


#86

J’utilise bien sûr des pochettes de lecture mais depuis un certain temps j’ai mis en place des petits tiroirs de lecture. Et franchement les enfants adorent. C’est le même principe mais avec des objets récupérés dans des oeufs kinder pour la plupart. Voir photo


#87

hihihi, moi aussi j’ai pillé quelques ustensiles playmobils à mes enfants !:wink: pauvres enfants d’instits…


#88

Pochette verte 1 é.pdf (498,4 Ko)
Pochette verte 2 è.pdf (607,0 Ko)
Pochette verte 3 an.pdf (682,0 Ko)
Pochette verte 4 ou.pdf (744,0 Ko)
Pochette verte 5 on.pdf (820,4 Ko)
Pochette verte 6 in.pdf (609,3 Ko)
Pochette verte 7 ch.pdf (341,7 Ko)
Pochette verte 8 oi.pdf (660,1 Ko)
Pochette verte 9 ai.pdf (822,0 Ko)
Pochette verte 10 eu.pdf (822,6 Ko)
Pochette verte 11 ill.pdf (716,7 Ko)


#89

Merci pour ce travail!! Quand il nous manque des objets, ça peut aider mais les objets ont un succès fou c’est vrai!


#90

Bonjour,
Merci pour ce partage.
J’ai une question. Pourquoi avoir choisi la cursive?
J’ai réalisé des pochettes de vocabulaire et j’ai tout mis en script,en me disant que c’était l’écriture qu’ils allaient le plus souvent rencontrer dans leurs lectures, mais je me rends compte que beaucoup sont faites en cursive tout comme les pochettes de lecture.
Ce n’est pas trop compliquer pour eux?


#91

Le passage de la cursive à l’écriture scripte ne pose pas de problème pour la plupart des élèves, car un travail de correspondance est effectuée en permanence, tout comme les lettres capitales.
Comme je l’ai dit dans un autre fil, le traitement de texte est excellent de ce point de vue.
Le clavier en capitale, le texte en scripte ou cursive…
Pour ce qui est des pochettes de lecture ou de vocabulaire, j’écris également en écriture scripte. Tout comme toi, je préfère. Ainsi, la lecture est en script, l’écriture en cursive. Ce passage permanent semble aider les élèves. Et quand ils hésitent, il peuvent se référer à des supports affichés en classe.