Je cherche des pochettes de lecture


#22

Bonsoir Leila81,

Je viens de découvrir ta mine d’or que tu partages avec tant de générosité. Un grand merci. Bravo pour ce travail d’une grande qualité.
Je te souhaite beaucoup de réussite et de bonheur pour cette année 2017.
Sandrine


#23

Coucou Sandrine, Merci et bonne année aussi !


#24

Merci beaucoup Leila81 pour ce partage et ce travail!
sarah


#25

Bonjour Leila,
J’ai suivi ton conseil, suis allée chez l’imprimeur :il te félicite pour la qualité de ton document ! :wink:
Il l’a imprimé sur du bristol…reste à voir si ça va tenir le coup avec 28 élèves. Je donnerai des nouvelles. En tous cas c’est magnifique et trop pratique !
Encore merci c’est vraiment réussi et ça m’a libéré un temps précieux.


#26

Merci pour ton retour @flocouno ! Bristol c’est 240gr c’est ça ? Combien t’a-t-il fait payer la page ?


#27

J’ai imprimé tout tes docs ( pochettes bleues+vertes). Au total j’ai payé 60 euros TTC avec la découpe. Je crois que sans la découpe c’était 50 euros. Ca te semble cher ?


#28

Celui là c’est du 350gr:relaxed:


#29

Merci Leila et encore bravo pour tout ce travail.


#30

Merci beaucoup pour cet énorme travail. Je les ai fait imprimer (20€, ce n’était vraiment pas cher et la découpe était gratuite car pour l’école alors…), il me reste les pochettes à fabriquer cette semaine.
J’ai 3 élèves qui vont être ravis !


#31

Tu as choisi quoi comme support ?


#32

Merci Leila pour ce magnifique travail, notre équipe enseignante et nos élèves te remercie.


#33

@flocouno, je ne connais pas les prix, parce que je fais imprimer chez un ami imprimeur, donc il me le fait à prix coûtant, et le prix coûtant est minimum de 0,2 la page (papier 400gr+impression, mais à ce prix-là il ne compte pas son temps!). Donc oui ça me paraît un peu cher.
@Eve, sur quel papier as-tu fait imprimer ?


#34

C’était du papier mat 350g (je crois). Ils n’avaient pas plus épais et 1 € la feuille A3+ (l’imprimeur m’a dit que le document était très bien préparé : encore merci)


#35

@Leila81, je suis impressionnée par le travail que gentiment tu mets à notre disposition (je viens de télécharger tes mots d’ordre) .Chaque soir je passe déjà beaucoup de temps à lire le forum et regarder les vidéos. J’arrive tôt à l’école et repars assez tard pour organiser, déplacer ranger fabriquer pointer…
Bravo mais comment fais tu ?


#36

ah ah oui apparemment par rapport à toi et à Eve c’est bien cher ! Bon tant pis c’est fait et je n’avais pas le temps d’aller ailleurs.


#37

Merci pour ce travail et ton partage. Tu nous fais gagner un temps fou!


#38

Bonjour @Leila
c est un travail titanesque que tu as réalisé et je te remercie sincèrement de le mettre à la disposition de chacun. Un vrai travail de qualité. Bonne continuation et continuons à avancer ensemble dans ce sens… la révolution est en marche ;).


#39

Merci beaucoup Leïla, je me suis décidée à imprimer tes pochettes de lecture chez un imprimeur. Afin de respecter une certaine cohérence avec mon matériel actuel, j’ai utilisé le fichier Publisher modèle que tu as gentiment mis en ligne, version A3. Malheureusement, je ne parviens pas à le transformer en pdf pour l’imprimeur une fois que j’ai apporté mes modifications de couleur, j’obtiens un pdf en mosaïque sur plusieurs pages… Peux-tu me dire comment tu as fait?


#40

@Naty56, je ne sais pas comment ça se passe sur ton ordi, mais sur le mien, pour créer un pdf, je passe par imprimer, et je choisis “PDFCreator” comme imprimante. C’est aussi dans cette fenêtre que je choisis la taille du papier et l’orientation. Dis-moi si ça marche comme ça aussi chez toi :slight_smile:.


#41

Je fais comme toi Leïla, c’est la première fois que je rencontre ce problème… Par contre, j’ai fait des essais avec le document Publisher A4, je le transforme sans pb! Avec le A3, dans les options d’impression, je n’ai que “mosaïque”, impossible de mettre autre chose, ce qui me donne un pdf sur plusieurs pages… Bon, comme ça semble fonctionner avec le A4, j’ai refait mes 3 planches A3 Publisher en 6 planches A4 Publisher et j’ai transformé le tout en pdf, ça roule. Reste à voir si l’imprimeur va accepter le pdf A4… Merci bcp pour ta réponse rapide et ta sollicitude, ça fait plaisir de voir que l’on n’est pas toute seule quand on galère !