Activités et matériel   Langage


Comment aborder le langage oral ( 2 ) (29)
Quelle écriture utiliser en classe : capitales, script, cursive ? ( 2 3 4 5 6 ) (114)
Entrée naturelle dans l'écriture (15)
Pourquoi donner le son des lettres en majuscules et pas en script ? (7)
Quand ça ne rentre pas (10)
Livrets des homophones ( 2 ) (30)
Pochettes de vocabulaire ( 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ) (184)
Pertinence du graphisme en autonomie ? ( 2 ) (25)
La méthode Borel-Maisonny / la LPC ( 2 ) (34)
Quand les lettres rugueuses ne marchent pas (8)
Apprentissage des lettres de l'alphabet (11)
Etudes sur l'apprentissage des sons ou des noms des lettres (5)
Demande d'aide pour mettre en place des activités autour du langage (enfants de 4 à 6 ans) (9)
Je cherche des pochettes de lecture ( 2 3 4 5 6 ) (100)
De la lecture mécanique à l'automatisation (15)
Etalement de l'entrée en lecture sur trois ans (2)
Accompagnement et ressources en langage (3)
Activités de langage ( 2 ) (34)
Comment les parents étrangers enseignent le français aux enfants ? (6)
Conscience phonémique ( 2 3 ) (47)
Il coupe les sons mais pas les syllabes (19)
Circulaire de rentrée 2019 et recommandations langage oral (1)
Ressources apprentissage anglais langue maternelle (1)
Fabrication lettres rugueuses ( 2 3 ) (52)
Lettres bâtons et cursives ( 2 ) (25)
Traduction du site celinealvarez en thailandais (1)
Billets d'ordres et mots secrets ( 2 3 ) (50)
Lecture des phonèmes / écriture cursive ( 2 3 4 ) (72)
Méthode d'apprentissage de la lecture (6)
Tenue du crayon (16)