Pertinence du graphisme en autonomie ?


#21

@corinne06110, c’est dans écriture cursive GS, message 55. C’est très bien fait et je m’en suis également inspirée. Je vais tester.


#22

Dans mon emploi du temps, j’ai calé avant la récré de l’après-midi (c’est à dire sûr la fin du temps de travail libre) 15 minutes pour le geste d’écriture, en prévoyant de prendre les enfants par groupes de 3 ou 4 (et en laissant les autres poursuivre leur travail). Cela dit, ça fait deux semaines qu’on est rentré, je (re)commence avec un nouveau groupe classe entier et pour l’instant, je pose les règles et je gère l’ambiance (c’est à dire le bazar quoi !). Du coup, je ne me sens pas du tout de commencer le geste d’écriture maintenant, les enfants sont trop “avides” de présentation, trop perdus face à cette nouvelle liberté, et les après-midis filent …
Tant pis, ça ne m’inquiète pas plus que ça, si on ne commence que la semaine prochaine ou celle d’après, peut-être vaut-il mieux commencer plus tard, avec des enfants réellement disponibles.


#23

merci Magali tu as raison, je veux peut-être aller trop vite mais j’ai compris hier qu’il est préférable de prendre 2 ou 3 enfants motivés plutot que d’imposer des groupes qui ne fonctionnent pas.Et je vais m’organiser pour l’autonomie, tout en étant vigilante et présente ptès de ceux qui veulent écrire.


#24

bonjour et merci pour ce partage. Est ce que vous pourriez me dire où est ce que vous avez trouvé les mandalas sous forme de bandes ?


#25

@laure81 Voici le lien pour accéder directement au site de l’auteur… Et peut-être la remercier pour le partage de ce magnifique travail :wink: