Quelle écriture utiliser en classe : capitales, script, cursive ?

Merci, je ne connaissais pas ce coffret, super information, son repositionnement semble clair au profit des capitales.
Si vous voyez a nouveau une video ou un article ou Céline en parle, faites nous en profiter.
Cordialement

Bonsoir,
Je n’arrive pas à retrouver l’article ou l’interview en question mais il y a les livres qu’elle a réécrit le petit chaperon rouge, les trois petits cochons et boucle d’or qui sont aussi en capitale.
Comme elle le dit depuis le début il faut s’adapter et évoluer en fonction des retours d’expériences et c’est ce qu’elle a fait.
Bien cordialement
Nadia

Je viens de les découvrir grâce a toi, je vais donc me repositionner et attendre la présentation des cursives pour l’écriture, bien entendu c’est évolutif et très positif, c’est pourquoi j’aime ce site et cette approche.

On peut faire la même chose en déposant sur les lettres des points de colle qui feront du relief après séchage mais en fait je ne sais pas si cela aident vraiment les enfants à tracer leur prénom…quelqu’un a essayé sans les points de colle et sans les trous au pyrograveur pour nous dire si cela fonctionne tout aussi bien ?

Nous avons le livre à compter “Balthazar à la poursuite du lapin brun”. Ce livre n’a pas de texture mais mon enfant suit les chiffres avec son doigt exactement comme il le fait avec ses chiffres rugueux. La gestuelle en tous cas est là, et le plaisir de tracer aussi, même si il manque peut-être le sens tactile? Si il y a déjà des lettres tactiles dans la classe, il n’y a sûrement pas obligation de faire aussi le prénom tactile.

Par contre, j’ai remarqué que l’échelle des lettres était importante, trop petit et trop fin, l’enfant de 2 ans et demi - 3 ans a du mal à suivre le tracé (ça va beaucoup mieux à 3 ans et demi). En revanche, y-a-t-il une taille maximale à ne pas dépasser, je ne sais pas!