Pochettes de vocabulaire


#167

Voici les pochettes que j’ai réalisées depuis janvier.
J’en ai mis 2 ou 3 à jour.pochette vocabulaire ça pique.docx (1,2 Mo)
pochette vocabulaire médecin.docx (591,5 Ko)
pochette vocabulaire se soigner.docx (804,0 Ko)
pochette vocabulaire chambre.docx (2,6 Mo)
pochette vocabulaire ça coupe.docx (1,6 Mo)
pochette vocabulaire animaux géants.docx (1,5 Mo)

Voici les fichiers modifiables.


#168

J’en profite pour faire celles qui étaient en attente.
pochette vocabulaire cirque.docx (7,2 Mo)


#169

Une pochette qu’ils vont apprécier je pense.
pochette vocabulaire singes.docx (3,0 Mo)


#170

Je voulais dire que c’est bien qu’ils fassent le lien entre l’animal et la viande qui est dans leur assiette.

Par contre, c’est pas dans ma classe que le porc et le bœuf seront dans les cartes des aliments.
J’ai fait des cartes des fruits et des cartes des légumes. On verra si je propose autre chose plus tard…


#171

Oui justement, je pense que ce lien peut passer (entre autres) par les cartes de nomenclatures. Et le fait de connaître la différence entre les termes porc/cochon/truie/verrat par exemple, notamment parce qu’ils peuvent parfois être confondus / utilisé l’un pour l’autre. Quant à faire le lien entre eux, cela me parait évident - mais ça n’engage que moi.

Pour le déjeuner (et les cartes liées), des collègues présentent les différents groupes alimentaires (féculent, matière grasse, sucres, fruits, légumes, … ), et un des rituels consiste à afficher le menu de la cantine. Si cela peut vous donner des idées (pas encore eu le temps de le mettre en place de mon côté). Avec un prolongement possible sur la sensibilisation alimentaire.


#172

Bonjour,
Je réponds très tard, cette notification de réponse s’était perdue dans les autres. Merci beaucoup à toi pour ce partage, qui me sera bien utile.


#173

Bonjour à tous. Je suis désespérément à la recherche de carte de vocabulaire en capitale. Mes filles ayant appris à lire avec cette typographie ces derniers mois.
J’ai beaucoup cherché mais je reviens bredouille à chaque fois. Je peux les créer mais ayant déjà beaucoup à faire ça m’aurait été d un grand secours d’avoir uniquement à les imprimer et les plastifiée.
Merci d’avance


#174

@snoope,
bonjour, tu dis que tu as mis en ligne la liste de tes pochettes modifiables, mais elles sont toutes en pdf… est-ce que j’aurais raté quelque chose… ou bien tu pourrais m’expliquer comment changer la police d’écriture?
Merci pour ton immense travail!
Bien à toi
Stéphanie


#175

Je te partage les miennes :
https://mega.nz/folder/i7Y0AKpL#2OtEviylCC661hN1NTKdfQ

Il n’y en a pas énormément pour le moment, mais si ça peut t’aider. Et ce sont mes documents de travail, donc pas finalisés - je suis encore en train de revoir les pochettes et les couvertures. Mais comme ça tu les as au format OpenOffice/LibreOffice (donc modifiable).

Et il y aura aussi ma version (quelques adaptations à la Réunion) des séries roses/bleues/vertes. Faites il y a longtemps, elles sont en cursives, avec encore quelques erreurs. Je suis en train de les utiliser avec ma fille (GS, commence à bien décoder), en écriture. Je lui montre la photo. Elle nomme (vérifier que le nom est connu, sinon je lui donne), elle écrit et on vérifie ensemble (relecture du mot, ou tourner la carte). La progressivité de ces séries fonctionne très bien. Elle a ainsi progressivement appris les lettres muettes, plusieurs digrammes qu’elle ne connaissait pas, et c’est un bon entraînement. Elle écrit (je suis à côté) une pochette (6 cartes) par jour.


#176

Merci énormément pour ce partage. Malheuresement je n’ai que Word …et plus de memoire pour telecharger open office . Du coup je ne peut pas ouvrir


#177

A priori Word arrive a ouvrir les fichiers LibreOffice. Je n’ai pas pu testé personnellement.

Si ça ne marche pas dis moi lesquels t’intéressent, je peux en convertir quelques uns en pdf et les remettre en ligne.


#178

Voici les fichiers modifiables de mes pochettes d’animaux pour mon cabinet de géographie que je vais mettre en place pour pochette vocabulaire animaux aquatiques.docx (1,3 Mo)
pochette vocabulaire animaux d’Europe.docx (1,9 Mo)
pochette vocabulaire animaux Amérique du sud.docx (2,2 Mo)
pochette vocabulaire animaux Asie.docx (1,1 Mo)
pochette vocabulaire animaux Afrique.docx (2,4 Mo)
pochette vocabulaire animaux des pôles.docx (3,3 Mo)
pochette vocabulaire animaux Amérique du nord.docx (3,6 Mo)
la rentrée prochaine, j’ai commencé à préparer l’arrivée de cet atelier.


#179

Merci
J’ai corrigé tous mes messages incluant des pochettes de vocabulaire pour mettre les fichiers modifiables.
Ce site m’a tellement donné que ça ne me dérange pas de les mettre sous ce format.


#180

Tu peux ouvrir les fichiers word sous open office et inversement.
Parfois, “cliquer droit” sur le nom du fichier, “ouvrir avec” et choisir son programme


#181

Bonsoir vous avez avec l’écriture dumont ? Comme pour vos pochettes ?


#182

Non pas d ecritre dumont.
Cest une police cursive
Je la ferai passer si je peux


#183

@snoope. Merci pour ton travail !!!:heart_eyes:


#184

Merci beaucoup pour ce partage !
:slight_smile:
Pauline


#185

Super travail, merci pour le partage ! :slight_smile:


#186

Bonjour,
Je voudrais faire mes pochettes de vocabulaire.
Je me demandais si c était mieux de les faire avec une feuille cartonnée ondulée ou avec une feuille de couleur plastifié (avec la méthode de pliage qui est sur le groupe).
C’est pour un usage en classe maternelle et j aimerai ne pas devoir les refaire trop souvent.

Merci