Livres pour la lecture à plusieurs voix 🙂 🙂 😉

Je vous propose de partager dans ce fil tous les albums qui font rire les enfants et qu’ils aiment bien lire à plusieurs voix à toute la classe lors des regroupements. :heart_eyes:

La lecture à plusieurs voix fut l’activité qui a déclenché l’automatisation de la lecture pour la plupart des enfants de la classe. Nous vous invitons vivement à impulser cette habitude dans votre classe pour les enfants déjà entrés dans le code. Ils adorent !

En voici trois que les enfants aimaient beaucoup :

Bonjour,

Je pense à “Je suis un lion” d’Antonin Louchard: http://www.ricochet-jeunes.org/livres/livre/53647-je-suis-un-lion
Belle soirée

nous avons fait ceux là et les enfants avaient adoré (avec des marottes) :

Bonjour,

Il y aussi La belle journée qui a beaucoup plu.

Bonjour,
L’an dernier, gros succès en PS/MS avec" Aboie Georges" de l’école des loisirs.

A contrario, un livre que j’adore et qui a énormément ému les élèves et leur maître.
SX195

Merci beaucoup pour ce post! C’est exactement le sujet que je cherchais! C’est parfait! Merci pour toutes vos idées. Je reviendrai avec les miennes une fois que j’aurais lancé mes élèves dans les lectures à plusieurs voix. En espérant que le sujet continuera à être alimenté. J’ai matière pour commencer et me lancer grâce à vous! J’avais posé la question à Celine directement qui m’avait renvoyée vers ses ouvrages. Forcément :slight_smile: Belle journée à vous et bel été!

“Une histoire à quatre voix” or “ Voices in the park " d’Anthony Browne plaît à tout public.

Adeptes de la mise en scène, vos interprétations seront les énièmes voix de ce court récit.