Je partage mes fiches de suivi pour le Cycle 3


#1

Bonjour
je suis en train de réaliser des fiches de suivi à afficher dans ma classe de cm. Je vous joins le début de mon travail. Si ce travail vous intéresse… je vous attends. fiche suivi sans nom.ods (18,9 Ko)


#2

J’ai préparé une feuille de suivi individuel, qui ressemblera en gros à ça
suivi en Math et LAngage.pdf (44,5 Ko)

J’espère ne rien avoir oublié ?

Je ne suis pas une experte en présentation, mais bon ça reste un simple outil …
si quelqu’un a des corrections / améliorations à proposer … je prends !


#3

Bonjour !

Très impressionnée par ton travail @blanche ! j’avais également fabriqué de tels tableaux mais j’ai laissé tomber car à l’usage cela ne me convenait pas ! Mais chacun se les appropriant différemment tu pourras nous dire comment tu les utilises ? !

@Helene35 cette année, j’avais fabriqué également des feuilles de suivi individuel, les tableaux ne me convenant pas, je les mets ci-dessous :

cahier de suivi élèves CM.pdf (239,5 Ko)

Ils m’ont beaucoup plus correspondu : dans la journée j’avais un petit carnet sur lequel je notais mes observations, les élèves évalués ou auxquels j’avais fait des présentations ou un simple étayage de la notion du moment et le soir je reportais sur les cahiers de suivi.

Il faut cependant que je les reprenne car je suis en train de revoir ma façon de faire pour l’histoire, la géographie et les sciences et autant ça n’ira plus…


#4

Bonjour,
Merci pour ce travail qui pourrait être bien utile.
Impossible d’ouvrir le fichier des fiches de suivi, il n’y a rien de dedans… Pourriez vous le remettre en pdf par exemple ? Merci beaucoup !


#5

oui sans soucis. Je mets aussi mon travail en français.


#6

fiche suivi sans nom.ods (25,7 Ko)
j’espère que cette fois là tu pourras l’ouvrir car je ne suis pas douée en informatique…


#7

merci @blanche, merci @Helene35, Ce sont de bonnes aides pour avoir une vision d’ensemble de tout ce que nous pouvons aborder pendant l’année. J’ai quelques petites questions :
Concrêtement vous avez tous les ateliers de manipulation accessibles dès la période 1 ?
Vous avez un plan de travail qui accompagne les élèves ?
Ce suivi n’est que pour vous, quels supports pour les élèves ?
J’avais envie de proposer une vision d’ensemble aux élèves sur une période avec un Plan de Travail (PDT) pour 2 semaines. Dès qu’ils sont finalisés je vous les poste.
Belle après midi.


#9

merci d’avoir retenté … mais le fichier ZIP ne contient aucun fichier… un accès direct en PDF marcherait je pense (enregistrer sur l’ordinateur le document en pdf puis le mettre en ligne tel quel)
D’autres ont le même souci que moi ?
Merci !


#10

@Christelle68 , je ne mettrai pas tous les ateliers de manipulation accessibles directement en début d’année, mais que ceux de la période 1, et je rajouterai au fur et à mesure de l’évolution des élèves.
Je fais un plan de travail sur toute une période (pour commencer) puis on verra comment ça marchera. (J’ai un niveau simple CM2)
Je fais un support pour moi, et un moins détaillé pour mes élèves. (les matières détaillées par semaine)
Je peux le mettre en ligne dès que j’ai fini le mien de la période 1 si cela vous intéresse…


#11

@marie67, le fichier de @blanche n’est pas un ZIP mais un fichier .ods, c’est à dire qu’il s’ouvre avec open office (logiciel libre). Si tu n’arrives pas à ouvrir le fichier c’est peut-être que tu n’as pas Open Office, en tout cas chez moi il n’y a pas de problème :wink:.

Mais voici un pdf du document de Blanche :
fiche suivi sans nom.pdf (43,8 Ko)


#12

C’est très complet merci pour ce partage. Je suis en train de réfléchir à une série de feuilles de suivi A5 à coller au fur et à mesure de l’année dans un “cahier de progrès”. Je travaille en plan de travail surtout en français et mathématiques mais pour les compétences qui s’évaluent sur un plus long terme je pense utiliser ce genre de document. Je vais m’inspirer de ce que tu proposes et si ça intéresse qqun je peux ensuite le partager ici :slight_smile:


#13

Merci à vous tous pour ce partage.


#14

@Leila , Merci , oui bien sûr je n’ai pas Oppen Office !! Merci pour l’aide


#15

Je n’arrive à télécharger aucune fiche de suivi :frowning: :frowning: :frowning:

Seriez-vous HYPER SYMPAS pour m’envoyer ça par mail en PDF ? laurence.schram@gmail.com

Je subis un vrai syndrome de la page blanche depuis quelques jours, j’essaie de créer ces feuilles mais je n’y arrive pas :frowning:


#16

@LaurenceSch, pas d’inquiétude, nous avons eu un problème technique sur le forum ce matin, tu n’y es pour rien !!!:wink: Nous allons essayer de résoudre ce problème.


#17

Ha ouf, je mettais ça sur mon manque de… compétence en informatique ahaha ! Merci beaucoup :slight_smile:


#18

Super Matthieu est prévenu, il va faire de son mieux pour rétablir tout ça !


#19

Tout est ok :slight_smile: Encore merci


#20

voilà quelques fiches de suivi en EDL pour un début de CE2
fiche de suivi français CE2.doc (485,5 Ko)
Qu’en pensez-vous???


#21

merci Madilou. J’aime bien cette synthèse. Est-ce toi qui note ou ce sont les enfants qui se notent ??
Dans conjuguer au présent tu mets les mêmes items que dans l’item verbe. Ce sont d’autres ateliers ? .
Je suis en train de me questionner sur le suivi car je donnerai un plan de travail aux élèves mais peut-être qu’il faut que je me fasse un récapitulatif au moins pour moi.
En tout cas merci pour ta réflexion et ton doc.
Dans ton étude de la lange tu ne parles pas d’orthographe… moi je galère avec les ateliers de l’ortho car je n’ai pas encore trouvé la technique pour que cela soit constructif et percutant pour les Cycles 3. Quand je regarde les cahiers de mes enfants ils écrivent tellement que j’ai peur que mes élèves CE1au CM2 qu’avec des ateliers ils écrivent moins…Bref, réflexions réflexions.