La sieste


#21

Quant à s’appuyer sur les paravents, s’ils le font de tout leur poids le carton plie… enfin il faut vraiment qu’ils s’affalent dessus : ça peut arriver au moment de l’installation, si ils font un peu les fous en attendant que tout le monde soit bien installé, mais plus après… au pire ça peut abîmer un peu le paravent, mais ce n’est pas dangereux…


#22

Je trouve l’idée des paravents très intéressante mais je me pose des questions sur la sécurité. En effet ne faut il pas laisser un espace au moins d’un côté de chaque couchette pour que les enfants puissent se lever rapidement si nécessaire ?


#23

Bonjour,
Je suis éducatrice Montessori et nous venons d’ouvrir une école à Brest c’est notre deuxième année. J’ai une question qui concerne la sieste. Dans les écoles Montessori, les éducatrices s’occupent aussi du repas et de la sieste (car nous n’avons pas la possibilité d’avoir d’autres personnes dans l’équipe). Je voulais savoir comment se déroulait la sieste dans vos écoles/ classes. J’ai 10 enfants pour le moment en sieste et beaucoup semblent avoir besoin d’un accompagnement individualisé pour trouver le sommeil, résultat beaucoup ne dorment pas et les après-midi sont compliquées trop longues pour eux…je m’interroge de savoir comment cela se passe dans les autres structures et quelles « astuces » pour l’endormissement. Merci beaucoup !