Le covid en classe


#1

Bonjour,

Il se trouve que depuis quelques semaines le covid a pris possession de l’école. Malgré les moyens mis en place, il y a de nombreux cas, entre les parents et les enfants. Cela ne dérange en rien la direction, nous continuons à faire classe.

Depuis 3 semaines, j’ai 10 élèves de cp qui porte des masques ffp2. Même s’ils sont pour enfant, il est compliqué de respirer de dans. Je m’inquiète pour eu, car il fait chaud et ils ont de la peine à le supporter.

Je porte moi-même un ffp2, car j’ai des soucis de santé, mes mêmes pour moi, c’est compliquer de se consentez.

Quand pensez-vous ?


#2

Malheureusement il n’y a pas trop le choix. Ou alors fermer la classe et faire le travail à distance.
Point positif : c’est très bientôt les vacances.


#3

J’ai déjà dû me battre avec certains parents, qui mettait des gants jetables à leurs enfants. Les ffp2 que porte les enfants ne leur permet pas de respirer normalement. J’ai fait essayer une autre marque de ffp2 de meilleure qualité à quelques élèves mets le coup étant légèrement plus élevé les parents continue à donner ce masque alors que j’ai y a moins 3 j’élève par jour qui se sente mal à cause du masque ffp2.
Vous avez tout à fait raison pour la fin de l’année, c’est vrai


#5

Amer je ne sais pas si c’est lié à la saisie automatique mais il y a des erreurs important es en français dans tes messages. C’est bête mais ça me choque. Il y a quelque chose qui me tracasse, pas d’accord sujet verbe, erreur d’interprétation entre quand et qu’en, plusieurs manières d’écrire “mais” toutes phonétiques. Je fais souvent des fautes liées à la saisie automatique mais on doit faire attention, lorsqu’on s’exprime en tant qu’enseignant. Je ne critique pas pour pratiquer le mauvais esprit, c’est plutôt que ça m’interpelle fortement. Bien cordialement