Le système des "Classes flexibles"


#21

Merci pour toutes ses infos, demain promis je fais une photo de ma classe . Bonne soirée


#22

Comme promis les photos de mes différentes assises






et mon coin regroupement sans bancs

Voici quelques astuces:



#23

Pas mal les astuces!
Merci, ça donne plein d’idées!


#24

@Alix14 ton avis sur les ztools après plusieurs semaines d’essai ?


#25

Pour ma part, je n’ai pas de ztools , justement j’aurai aimé avoir l’avis de quelqu’un ayant ce matériel, j’utilise comme Babetterave les tablettes à ordinateur avec le coussin dessous du géant suédois.Je recherche activement des plateaux lit pour le petit dej sans rebord et suffisamment solides. Si quelqu’un a trouvé son bonheur je prends l’info (merci)


#26

Ma collègue et moi même sommes très satisfaites de l’utilisation des Z Tools en classe. Les élèves se les sont appropriés très facilement, ils apprécient beaucoup :grinning: Ils aiment ajouter un coussin pour plus de confort mais aussi pour éviter que le Z Tool bascule quand ils se lèvent pour aller chercher du matériel, quand ils travaillent par terre.

Je rappelle qu’ils n’utilisent les Z Tools que sur des temps d’environ 20 min (temps pendant lequel ils sont amenés à se déplacer)


#27

@Belibule, tu as raison, écrire à plat ventre est une position alternative pour écrire http://ergo.scolaire.free.fr/positionnement_menu.htm