Bonjour,
Je suis enseignante pour la première fois dans une classe spéciale, j’accueille 4 élèves ayant des crises d’épilepsie résistantes à tout traitement.
Mes élèves ont donc des lacunes liées à leur maladie mais ont quand même de plus en plus une conscience phonologique et leur désir de savoir lire grand !
J’ai commencé avec Taoki, mais ça ne fonctionne pas assez “vite”, enfin plus exactement ce n’est pas assez concret.
J’ai donc découvert ce matin la “méthode” de Céline Alvarez qui me paraît être vraiment bien pour mes petits élèves. Mais je ne veux pas me “tromper”, sauf que je ne sais pas par où commencer. Comment commencer. Comment structurer les apprentissages et les guider vers l’autonomie dans la lecture… Sachant que pour l’instant nous n’en sommes pas là.
Si un peu d’aide pouvait m’être apportée ce serait vraiment gentil. Mes élèves ont un niveau de début CP voire fin GS. ( Existe t’il un endroit où je pourrais trouver une “progression” ou des étapes à mettre en place en classe pour les amener vers la lecture ? J’ai regardé les vidéos des 4 étapes sur le site déjà mais c’est très succint bien que très clair )
Je vous remercie par avance pour vos conseils
A bientôt