Les triangles contructeurs


#1

Bonjour,
Je suis en année 0 avec 23 élèves ps/ms/gs. J’ai la chance d’avoir une municipalité genereuse à defaut d’espace ds ma classe et j’ai donc pu acheter beaucoup de materiel Montessori. Je trouve que toutes les activités proposées sont super interessantes. Mais j’ai du mal avec les triangles constructeurs… j’ai acheté toutes les boites mais je ne sais pas trop quoi en faire. J’ai fait la présentation à quelques élèves comme expliqué dans les video mais les enfants et moi n’en avons pas trouvé d’interet. Peut être est ce que c’est parce qu’ils jouent déjà avec differentes jeux comportant des figures géometriques? Dans vos classes les élèves les utilisent souvent?


#2

Je trouve moi aussi très difficile de “faire vivre” les triangles constructeurs. Je les ressors régulièrement et en propose la présentation à des enfants. on les voit un peu et puis ils retombent vite dans l’oubli…
Et vous ?


#3

Bonjour
Pareil … pas convaincue par les triangles constructeurs … la manipulation me semble un peu manquer de sens … ou je ne sais pas la faire “passer” aux enfants …?


#4

Le sujet intéresse car je n’ai pas investi dans ce matériel et vu le prix très élevé, j’aimerais savoir si c’est vraiment indispensable sachant que dans la classe je dispose déjà d’attrimaths et de tangram qui me semble être des outils très intéressants.


#5

J’ai investi il y a peu de temps. Dommage que le topic n’existait pas encore. J’aurais acheté le cabinet de géométrie je crois :stuck_out_tongue:
Je n’achète pas forcément dans l’ordre de la progression. Je fais mes commandes en fonction des prix et des disponibilités chez les revendeurs :confused:


#6

Cela fait 2 ans que je les ai mais les élèves n’y vont pas. Je dois sûrement mal les présenter. Je les enlèverai sans réticence lorsque j’aurai besoin de place (quand j’aurai commandé les animaux par continent qui auront c’est sûr beaucoup plus de succès!)