L'esprit absorbant


#1

L’esprit absorbant 0-6 ans

Bonjour, rejoignez-moi le mardi 13 septembre à 20h30 pour 1h sur zoom.

Je m’appuierai sur un des dossiers accessible aux apprenants de ma formation IMPACT sur l’esprit absorbant mais je préparerai le déroulement du webinaire seulement après avoir reçu vos questions pour m’adapter à vos besoins.

Vous avez jusqu’au 6/09 pour m’envoyer toutes vos questions dans les commentaires.

Connaissez-vous l’esprit absorbant ?
Savez-vous si l’esprit de l’enfant est similaire à celui de l’adulte ?
Vous demandez-vous ce que cela changera dans votre quotidien en classe de connaître l’esprit absorbant ?
Après avoir participé à ce webinaire le 13/09, vous recevrez gratuitement l’accès au dossier sur l’esprit absorbant qui fait parti de ma formation IMPACT.

Ce webinaire est pour tous les professeurs des écoles en maternelle, que vous soyez engagé dans la pédagogie Montessori, novice ou opposé. Alors, dîtes-moi ce que vous aimeriez savoir.

Pour recevoir le lien zoom :
https://mailchi.mp/2ef41da075c1/webinairemontessori

A bientôt,


#2

Bonjour je suis atsem mais votre sujet m’intéresse


#3

Je serais ravie que vous participiez à ce webinaire sur l’esprit absorbant. :grinning:

À bientôt,


#4

Bonjour,
Merci pour cette belle proposition!
L’ esprit absorbant me fait penser aux recherches de Maria Montessori sur les capacites cognitives des enfants selon les differents âges. A priori, les enfants ont cet esprit durant leur premières années. J’ai une question quant à determiner la periode sensible pour la lecture. Ma fille de presque 4 ans ne s’intéresse pas aux lettres ou à la lecture…Comment faire pour profiter de cet esprit absorbant et le mobiliser au service des apprentissages? Merci


#5

Bonjour,
Les enfants absorbent tout ce qui se trouve dans son environnement. Si elle est entourée d’enfants qui s’engagent dans l’apprentissage de la lecture, elle absorbera cela !


#6

Voici le lien du replay : https://youtu.be/9KMDi95quCA