Liens vers des conférences en lien avec les propos de Céline


#1

Bonjour

Je poste ce nouveau sujet car il y a beaucoup de ressources dans les conférences liées aux nouvelles découvertes et donc aux apprentissages et au fonctionnement de l’être humain.

Voici le lien que je partage ce soir sur les neurosciences (18 minutess) :


Au lycée et supérieur, quels outils ? Quelles ressources/formations? Par où commencer ?
#2

Merci pour ce partage très édifiant. J’ai visionné la première vidéo et je vais faire part de tout ça à mes jeunes élèves dès la rentrée.
Pourquoi les enseignants ne sont-ils pas informés de tout ça je me le demande???

Caroline


#3

Mais parce qu’on préfère laisser tout le monde dans la méconnaissance, sinon, la révolution va se faire trop vite au goût de certains “dinosaures” qui n’ont aucune envie de se remettre en question …

Heureusement que nous sommes là :smiling_imp:

Alors : diffusez, diffusez …:wink:


#4

N’hésitez pas à rajouter vos liens dès que vous trouvez une info ou une avancée pertinente


#5

Bonjour à tous et à toutes,
Ci-joint un autre lien concernant Idriss Aberkane : il présente son nouveau livre qui est absolument génial. Il y cite d’ailleurs Céline Alvarez. La vidéo dure environ 10 minutes. Bon visionnage :


#6

Bonsoir,

Dans la même lignée, il y a “Ca donnerait quoi si on prenait des cours de cerveau ?”


#7

Merci Inessa cet interview très intéressante et fait bien avancer le processus de changement dans lequel nous sommes.


#8

Merci Juliette pas encore regardé mais surement très utile


#9

Au passage, toute la formation Neurosup dispensée par Eric Gaspard est disponible en ligne en cliquant ici
:pray:


#10

Le dossier! Dis nous as tu pratiqué cette formation, connais tu certains thèmes plus que d’autres, tout ceci est extrêmement riche, en tout cas il y a de quoi explorer et de belles perspectives en vue; Merci beaucoup


#11

Malheureusement @caro1269, je n’ai pas suivi cette formation et je n’ai pas non plus pris le temps de m’y plonger. Les vacances de la Toussaint seraient une bonne occasion de le faire :slight_smile:

En réfléchissant à comment développer la persévérance chez mes collégiens, je me suis rappelé d’une conf TED (encore !) passionnante, donnée par Carol Dweck. Elle développe l’idée qu’il faut apprendre à tout le monde comment fonctionne le cerveau pour montrer que l’amélioration est possible à tout âge. Ses ateliers sur “l’état d’esprit de développement” ont fait progresser un grand nombre d’élèves en décrochage.


#12

Oui encore une vidéo inspirante qui rejoint le travail de Céline Alvarez
Merci Juliette