Livre 200 ateliers Luccia

Bonjour

Je cherche depuis 3 ans à mettre en place un fonctionnement préconisé par Céline Alvarez dans ma classe de TPS PS MS . Or je m’épuise , je sens que “la mayonnaise ne prend pas” nous sommes en décembre et je suis toujours en train de faire la police de papillonner de partout et j’avoue que je ne sais plus dans quelle direction aller au point d’envisager de quitter l’enseignement. Cela fait plusieurs fois que j’hésite à acheter ce livre : 200 ateliers autonomes de la classe de Luccia pour avoir des outils clés en main et pouvoir souffler un peu. Certain(e)s d’entre vous ont-ils acheté ce livre , l’avez vous testé ?

merci pour vos retours !

Yomimille

Bonsoir.
Je suis désolée, je ne connais pas cet ouvrage.
Je vous souhaite de bonnes vacances reposantes.
Bon courage.

Bonjour,
Qu’est ce que tu as comme matériel dans la classe? Comment se passent tes présentations individuelles?
Caroline

Alors moi j’ai suivi un peu sur la page fb de Luccia et clairement pour moi ça n’a rien à voir avec ce que propose Céline Alvarez. Ce sont des ateliers sans sens pour les enfants et bcp bcp de plastifications. De plus les élèves mettent le bazar dans les ateliers de celles qui ont acheté le livre, ils s’en désintéressent et détournent le matériel. Pour moi le livre ne résoudra pas tes problèmes. Le problème ne vient pas de tes propositions à mon avis mais de ta façon de faire. Il faut que tu prennes un regard extérieur, demande à qqn de venir dans ta classe peut être ou parle de ton fonctionnement avec qqn. Bon courage.

Bonjour

Je suis d’accord avec ce que vous décrivez et c’est ce qui m’a freinée dans l’achat du livre. Je pense également que cela fait miroiter un travail tout prêt mais que les ateliers ont peu de sens pour les enfants. Maintenant je ne nie pas le fait que cela puisse venir de moi et de ma façon de faire mais je ne sais pas vers qui me tourner afin d’obtenir de l’aide. Je suis la seule de mon rpi à fonctionner ainsi.

Bonne reprise à vous.

Bonjour

Je commence à avoir un peu de matériel montessori. … je fais des présentation lorsque je le peux ayant deux enfants à profil particulier dans ma classe, nécessitant une attention particulière car ils peuvent être violents vis à vis de leur camarades.