Bonjour
Ma fille voit une rased maître G depuis la moyenne section. Actuellement en CP, elle est parmi les meilleurs élèves de la classe, aime l’école, lire, écrire, un peu moins les mathématiques mais elle y met du sien quand même.
On a accepté qu’elle voie le maître G encore cette année car elle a souvent des difficultés à se concentrer et se laisse vite distraire.
Aujourd’hui je m’interroge sur l’utilité de ce suivi car j’ai du mal à noter les changements. Ma fille est assez vive, elle a du mal à se recentrer après un moment d’excitation mais elle est pleine de vie, curieuse, joueuse etc donc je ne m’inquiète pas pour son développement. Ceci dit une difficulté à se concentrer peut avoir des conséquences sur son travail quand les consignes données par le professeur seront plus difficiles.
De plus j’aimerais savoir si ce suivi est consigné dans le dossier scolaire qui la suivera d’une année à l’autre jusqu’au collège ou si elle change d’école élémentaire dans une autre ville ? Est ce un point négatif si on veut lui faire intégrer plus tard un collège privé par exemple ?
Qui a accès au rapport des maîtres G en dehors de l’enseignant ?
Je compte demander un nouvel entretien pour faire un bilan avec la rased.
Merci à vous.