Bonjour,
Je commence la démarche cette année.
J’ai des MS/GS 10 et 11 dont un GS avec un gros problème de comportement et qui ne veut pas rentrer dans les apprentissages. (J’ai une ATSEM qui est absente le matin et l’après-midi après la récréation)
Depuis la rentrée, je leur ai présenté les activités qu’ils avaient le droit de prendre seul et je suis en train de leur présenter les cadres d’habillage.
J’ai plusieurs questions.
Comment gérer le bruit et le fait qu’ils viennent me voir pour valider ce qu’ils font?
Comment faire pour les rendre autonome?
En regroupement, c’est très difficile d’avoir leur attention.
Vu que c’est la première année, j’ai tout à présenter à tout le monde et j’ai l’impression que cela va prendre énormément de temps.
Deux fois par semaine, on décloisonne 1h et je me retrouve avec 28 MS/GS pour faire de la phono mais encore une fois. Ils sont extrêmement bruyant et très peu attentif.
Merci d’avance pour vos retours d’expérience.
Julie